Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap100%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Mauvais
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_lcap0%Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON   Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:58


Millénium

III/ La reine dans le palais des courants d'air
de
Stieg LARSSON
Titre original : Luftslottett som sprängdes
Quatrième de couverture :
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s’ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d’une série rapidement devenue culte.
Le lecteur du deuxième tome l’espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n’est pas morte. Ce n’est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l’hôpital, dans l’incapacité physique de bouger et d’agir. Coincée, elle l’est d’autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu’elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu’elle…
Il n’existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l’ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent.
Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui, d’une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d’autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d’Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l’aide d’Armanskij, reste à savoir s’il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d’une publication concurrente.
Nombre de pages : 711
Titre des autres tomes :
I/ Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
II/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Edition grand format : Actes Sud
Edition de poche : /
Couverture du livre :

Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON 412rcVYsHWL._SS500_

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON   Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:02

J'ai voté Moyen mais j'ai franchement hésité avec mauvais...

Le livre est interminable, on trouve des longueurs partout : descriptions ultra-détaillées (au niveau de la politique et du journalisme, cela devient très vite lassant), des répétitions (on finit par la connaître l'histoire de Lisbeth...), des fautes de grammaire et de syntaxe, aucun suspens, etc.

Les personnages sont certes attachants, bien que souvent très agaçants, et l'intrigue de base était pas mal, mais ce n'est certainement pas une réussite.
Autant j'ai bien aimé le premier avec l'histoire d'Harriet, autant les deux tomes suivants, et particulièrement celui-ci ne m'ont pas du tout accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON   Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:40

J'ai voté également Moyen. Je suis bien d'accord avec Niënor, ce tome était interminable! Des pages de descriptions minutieuses sur la vie d'un gars auquel Mikael demande un service, c'est franchement superflu.

J'ai sauté toute une partie du bouquin - à peu près 300pages: entre le 16 mai jusqu'au procès. J'ai loupé certaines infos, l'entrée de nouveaux personnages mais j'ai quand même bien pu suivre.

La fin est un peu décevante aussi, enfin plutôt maladroite. Il fallait bien que ça se termine et paf, voilà fin.

Dommage car l'histoire et les personnages m'ont bien plu. J'ai plus l'impression que, suite au succès du 1er tome, il fallait la seconde partie en deux tomes pour boucler une trilogie. Une question d'argent en somme. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Empty
MessageSujet: Re: Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON   Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium - 3. La reine dans le palais des courant d'air - Stieg LARSSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson
» La reine des lectrices, d'Alan Bennett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser