|
| Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper | |
| |
Votre avis | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 100% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Dim 13 Juin 2010 - 12:28 | |
| Les Maîtres du temps de Louise Cooper Titre original : The Time Master Trilogy BookQuatrième de couverture : Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Parmi eux, Tarod, le plus énigmatique des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est aussi le seul à percevoir la menace d’un adversaire caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions… Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela ait été prémédité ? Dans cet entrelacs d’intrigues et de heurts se joue la survie du monde face aux anciens dieux, et pour Tarod, ce sera bientôt l’heure du choix. Nombre de pages : 636 pages Edition grand format : Bragelonne Edition de poche : Couverture du livre :
Dernière édition par Bulle le Mer 26 Déc 2012 - 22:23, édité 1 fois | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Ven 16 Juil 2010 - 18:53 | |
| J'ai voté Moyen. Dire que c'était celui qui me tentait le plus... Je pense que - objectivement - c'est une bonne série fantasy, simplement, je ne suis pas du tout rentrée dedans. J'avais plus envie d'arriver à la fin pour pouvoir lire autre chose que pour savoir ce qui allait arriver (ce qui, par ailleurs, était aisément devinable). Tout est trop simple, trop stéréotypé. Le personnage de Tarod, qui aurait pu être tellement intéressant, m'a laissée de marbre, il m'a semblé faux. L'intrigue est loin d'être originale, c'est même le schéma classique (le Bien ne peut exister sans le Mal), et il n'y avait pas réellement de suspens. Une petite déception pour moi donc. | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Ven 16 Juil 2010 - 21:26 | |
| Quoi ? Moyen ??? Mais j'avais lu plein de bons avis sur ce livre... :/. Ca me déçoit. Je ne lis pas ton avis entièrement car je n'ai pas envie de partir sur des a priori mais j'espère que je vais plus apprécier que toi ! | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Ven 16 Juil 2010 - 21:42 | |
| Oui, moi aussi ce livre me tentait super bien, mais on ne peut pas dire que j'aie été très convaincue. :/ | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Lun 3 Déc 2012 - 19:39 | |
| Finalement, tu l'as lu Bulle? | |
| | | Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Lun 3 Déc 2012 - 20:49 | |
| Non toujours pas :/, j'y pensais même plus.... Maintenant que tu m'en reparles, je vais l'ajouter dans mes,prochains lectures :d et je vous dirai ce que j'en pense | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Lun 3 Déc 2012 - 21:00 | |
| Héhé, je déterre de vieux machins ce soir :p
Je suis en train de faire une wishlist pour noel et pour le swap ^^ | |
| | | Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper Mer 26 Déc 2012 - 13:10 | |
| Ca y est Emy_, j'ai commencé la trilogie . J'ai lu le premier tome et du même avis que Niënor : c'est une assez bonne série de fantasy mais sans plus... Le schéma est assez classique. Rien de nouveau, rien qui sort vraiment de l'ordinaire. Je n'ai pas particulièrement accroché au personnage de Tarod. Je trouvais qu'il ne dégageait rien de vraiment agréable. Il me laissait plutôt indifférent. Pour moi, tout était prévisible. C'est quand même bien écrit, je ne me suis pas ennuyée au cours de la lecture, mais effectivement, je m'attendais à mieux car j'avais lu de bons avis sur cette série. Je me réserve les prochains tomes pour un peu plus tard ! En espérant qu'il y aura peut-être un peu plus d'action. Pour l'instant, mon vote se tournerait plus vers un "moyen". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper | |
| |
| | | | Le Maître du temps (l'intégrale) ~ Louise Cooper | |
|