Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Confidences d'un gynécologue ~ Gérard Salama Dim 13 Juin 2010 - 20:54 | |
| Confidences d'un gynécologue de Gérard Salama Quatrième de couverture : « Je suis gynécologue. » Cette phrase suscite toujours un mélange de curiosité et de fantasmes quand Gérard Salama la prononce. Mais exercer cette profession, ce n'est pas assister, troublé, à un défilé de femmes qui se dénudent. L'auteur raconte son expérience de professionnel, témoin des joies et des douleurs des femmes de tout âge, médecin, mais aussi confident. Un livre tendre, drôle et sérieux à la fois, qui s'adresse à toutes les femmes, mais aussi aux hommes, qui sauront enfin ce qui se passe vraiment chez le gynéco... Nombre de pages : 189 pages Edition grand format : Edition de poche : J'ai lu Couverture du livre : | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Confidences d'un gynécologue ~ Gérard Salama Mar 15 Juin 2010 - 18:27 | |
| Franchement, bof. Ce récit raconte les anecdotes d'un gynécologue avec ses patientes. Ce n'est pas une étude sur les problèmes gynécologiques ou quoique ce soit, ils le disent dès le début du roman. Mais j'ai trouvé que les anecdotes étaient trop rapides (1 page en moyenne), on ne ressent pas assez les sentiments du docteur ou même des clientes. L'humour du docteur, qui je pense est là pour alléger le roman, est plutôt lourd. Je n'ai pas compati avec les patientes ni avec le docteur... Je pensais découvrir des choses en lisant ce roman sur la spécialité de gynécologue. Pas sur la médecine, mais sur le point de vue du docteur ou sur des choses un peu nouvelles et en fait, rien ne ressort de cette lecture. Peut-être était-ce dû aussi à ma façon de pensée : je n'ai pas envie d'avoir d'enfants, je ne crois pas à l'amour... Comme le livre parle principalement de ces sujets, ça m'a laissé plutôt de marbre. Et puis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces histoires. | |
|