Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap0%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap50%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap0%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap50%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap0%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap0%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_lcap0%L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:01


L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
de
Stephenie MEYER
Titre original : The short second life of Bree Tanner
Quatrième de couverture :
« L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver. »
Nombre de pages : 224
Edition grand format : Hachette (Black Moon)
Edition de poche :
Couverture du livre :
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Couv42839023

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:16

J'ai voté Moyen. Mon vote se situerait plutôt entre moyen et bon, mais si je compare avec Twilight...

Comme le laisse supposé le sous-titre "hésitation novella", ce livre est l'histoire d'un vampire nouveau-né, qui fait une très brève apparition dans Hésitation.

Bree Tanner est donc un nouveau-né, censé être assoiffé de sang et n'éprouvant aucun sentiment. Bon, de ce côté-là c'est un peu raté. Stephenie Meyer, qui avait là l'occasion de faire taire tous les reproches sur le côté "trop gentil" de ses vampires (qui moi ne me dérangeais pas du tout, au contraire ^^), a préféré faire un vampire en demi-teinte. Bree est tout comme Bella capable de résister à l'appel du sang, ce qui me paraît assez illogique à la vue du titre...

L'histoire en elle-même n'est pas assez développée : à peine plus de 200 pages, d'une grosse écriture, ce n'est pas assez pour décrire une vie. Les actions s'enchaînent très vites, l'idylle n'est pas du tout développée...
La scène finale, est comme pour Révélation, bâclée. Si l'on sait que Bree va mourir, il aurait bon de détailler un peu plus...

Bree me paraît beaucoup trop naïve pour être crédible, elle est encore plus insupportable que Bella ! L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Icon_lol

Pour ce qui est du style... On a là une traduction rapide, et ça se voit. J'ai dû parfois relire plusieurs fois certaines phrases pour les comprendre, faute de virgules ou autre. Niveau vocabulaire, on a toujours cette multitude de "derechef". ^^

Bon, que des points négatifs, c'est vrai, mais l'histoire se lit quand même facilement. On retrouve avec plaisir le monde de Twilight, même si nos héros préférés en sont absents.

Après cette lecture, je n'ai qu'une envie, relire les 4 tomes de Twilight (rien que pour Edward, je l'avoue ! L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Icon_razz).

Petite info : Pour ceux qui souhaitent comprendre parfaitement le film Hésitation (sortie le 7 juillet), il serait utile de lire ce livre, le film puisant apparemment pas mal de choses dedans. L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:42

Ben moi, j'ai pas du tout envie de le lire. Ca fait vraiment "histoires à répétition". Quand j'ai vu ta fiche, je me suis dit "encore les vampires!" O_o
Autant je n'ai jamais lu Anne Rice, autant je sais qu'on se lasse rarement de ses histoires de vampires. Ici, j'ai l'impression que ça va faire vraiment du déjà-vu au style de Stephenie Meyer et ton avis me confirme mes suppositions. J'attendais qu'elle écrive dans un autre registre pour se diversifier un peu...
Bref, le livre, vous l'aurez compris, je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire. ^^ La vague "Twilight" commence à me saouler un peu là...

PS: encore plus insupportable que Bella? Noooon? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:57

une chose est sûre, je vais pas l'acheter. Si je tombe dessus en location, je tenterai peut être le coup par curiosité mais c'est tout.
J'espérais effectivement avoir un vrai vampire dans cet opus, surtout que j'avais lu un avis qui se plaignait de la froideur de l'héroïne, mais apparemment ça n'est toujours pas le cas.

(À quand un gros plan sur les loups garous ? Ils sont tellement plus intéressants XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:26

Naaan, vive Edward ! L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Icon_razz

Froideur de l'héroïne... Mouais, peut-être justement parce qu'elle ne la décrit pas ? ^^

Pour ceux qui ne veulent juste pas dépenser de l'argent inutilement, le texte est disponible encore quelques temps en anglais sur internet.

Le lien : http://www.breetanner.com/

Bonne lecture ! L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:49

j'ai trouvée ce livre tres intérésant pour mieux comprendre twilight !!!!
Revenir en haut Aller en bas
syndie
Petit lecteur
Petit lecteur
syndie


Nombre de messages : 4
Age : 45
Mon livre préféré : hunger game et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 28/07/2012

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER EmptySam 28 Juil 2012 - 10:31

le livre se lit bien et vite puisqu'il est très court c'est une suite intéressante mais n'apporte pas grand chose de plus à twilight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER   L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentation - Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser