Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Une incroyable histoire - William Irish Lun 16 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Une incroyable histoire de William Irish Titre original : Fire escapeQuatrième de couverture : Buddy aime bien raconter des histoires. Pourtant, cette fois, Buddy n'invente rien : il a vu ses voisins tuer un homme, et devient alors un témoin gênant... Nombre de pages : 122 pages Edition grand format : Edition de poche : Syros collection Souris Noire Couverture du livre : | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Une incroyable histoire - William Irish Lun 16 Aoû 2010 - 9:01 | |
| J'ai lu ce livre complètement par hasard dans le cadre d'un challenge. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman. J'ai commencé à lire ce livre hier soir et je n'ai pas pu dormir avant de l'avoir achevé. Le suspens est constant. Buddy est un jeune garçon qui aime inventer des histoires mais le jour où il sort de sa chambre la nuit et qu'il voit se dérouler un meurtre devant ses yeux, il n'invente rien ! Pourtant, personne ne veut le croire, ni ses parents pas même la police. Son histoire commence à être connue de tous et surtout des voisins qui ont commis ce meurtre. On ressent toute la peur du pauvre Buddy que personne ne prend au sérieux alors qu'il est réellement en danger. De plus, ses voisins sont de très bons acteurs... C'est très frustrant. On a envie de secouer les personnages du live en leur disant que Buddy dit la vérité et qu'il est réellement en danger ! L'écriture de ce livre est simple car c'est un livre destiné aux plus jeunes mais elle a quand même son effet. Un bon moment de lecture. Je vote très bon. | |
|