Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap100%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Empty
MessageSujet: Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL   Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL EmptySam 13 Nov 2010 - 20:18


Les Larmes du Cardinal

I/ Les Lames du Cardinal
de
Pierre PEVEL
Titre original : Les Lames du Cardinal
Quatrième de couverture :
Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l'une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L'espionnage, l'assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l'œuvre des plus fourbes adversaires du royaume: les dragons!
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d'Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n'ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l'heure est venue de reformer l'élite secrète qu'il commandait jadis, une compagnie d'aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d'élégance, de courage et d'astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !
Nombre de pages : 300
Titre des autres tomes :
II/ L'Alchimiste des Ombres
III/ Le Dragon des Arcanes
Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche :
Couverture du livre:
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Couv48216913

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL   Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL EmptySam 13 Nov 2010 - 20:31

J'ai voté Bon.

J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série de fantasy française (il faut tout de même le noter, il y en a tellement peu ! Laughing )
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart, mais ce livre a de très bons points.

Le mélange entre la fantasy et la cape et d'épée, qui paraît au premier abord peu évident, est parfaitement réussi et intégré dans l'histoire. Les seuls éléments fantastiques étant ces "Dragons", dont on en apprend finalement pas beaucoup...
Le côté historique est très bien respecté aussi, même si là je ne peux pas trop m'avancer, car cela s'éloigne de mon genre de lecture habituel, et je ne m'y connais pas vraiment... Il y a toutefois une multitude de petits détails, de références historiques, qui pourraient gêner le lecteur lambda. Ce qui m'a particulièrement agacée sont les indications de l'auteur du genre "à cette époque" qui empêchent, je trouve, de vraiment se fondre dans l'histoire.

Le principal bémol pour moi reste le sentiment de "confusion" qui ressort de cette lecture. Il y a beaucoup de personnages, et ils nous sont tous présentés d'un chapitre sur l'autre, si bien que l'action met du temps à démarrer, et nous mettons autant de temps à savoir qui est qui...
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Saint-Lucq avec tous les mystères qui l'entourent et Marciac, le Don Juan. ^^

L'histoire est tout de même très bien menée et surtout, le suspens est tenu jusqu'au bout ! Moi qui reproche souvent aux livres d'être trop prévisibles, je n'avais cette fois absolument rien vu venir !
La fin est particulièrement insoutenable ; heureusement que le tome 2 était disponible à la biblio !

Pour finir, un petit mot sur la forme du roman. Tout d'abord, il est découpé en chapitres très courts, ce qui a à la fois des inconvénients et des avantages. Dan les inconvénients, je dirais qu'il est difficile d'entrer dans l'histoire quand on change sans cesse de point de vue, de personnage, etc. Par contre, cette découpe a pour avantage une lecture très rapide ! En effet, on se dit "oh, encore un chapitre, ils sont courts" et on arrive facilement à lire une centaine de pages. ^^
Pour l'écriture de M. Pevel, si elle ne m'a pas emballée, elle est tout à fait réussie. Il utilise des termes parfois anciens ("bésicles" revient très souvent) ou techniques, mais cela passe très bien ! Je reprocherais peut-être les descriptions un peu mal insérées au milieu des actions, mais ma foi...

En bref, bien, mais pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL   Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:04

ça l'air pas mal, je suis toujours ouverte aux livres de fantasy qui ne s'inspirent pas "bêtement" du moyen-âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL   Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:16

Sherryn a écrit:
ça l'air pas mal, je suis toujours ouverte aux livres de fantasy qui ne s'inspirent pas "bêtement" du moyen-âge !

Au vu de tes lectures, je pense que ça peut te plaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL   Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jounal de Ma Yan - Ma Yan et pierre Haski
» Graine d'immortels - Pierre Bordage
» Le souffle de la pierre d'Irlande, l'air ~ Eric Simard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser