Les chroniques de Mackayla Lane
Tome numéro 1. Fièvre noire de
Karen Marie Moning
Quatrième de couverture :«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»
Résumé : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Nombre de pages : 413
Titre des autres tomes : Tome 2: Fièvre rouge, Tome3: Fièvre faë, Tome 4: Fièvre fatale
Edition de poche : SEMI-POCHE: J'ai lu
Couverture du livre :
Mon avis: J'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons
Tout d'abord, forcément pour l'histoire ^^ comme la mode est aux vampires j'ai été contente de lire un livre avec autres chose comme créature magique!
Ensuite pour les personnages, qui sont vraiment ... intéressant ^^. L'auteur sait garder le mystère jusqu'au bout sur leurs réelles identités. De tout les avis que j'ai lu, ils sont beaucoup appréciés. Et on a très vite envie de savoir la suite ^^
Le suspense est bien entretenue sans pour autant être irritant et on s'identifie très vite au personnage malgré sa fabuleuse histoire. Je l'ai tous lu d'une traite et je n'ai qu'un conseil: essayer les!