L'histoire est racontée par Vigo, on est à ses cotés, on le suit dans sa recherche de vérité, on serait presque dans sa tête, on connaît ses pensées et il nous fait même lire les notes qu'il écrit dans des carnets.
On est très vite confrontés à l'histoire : l'attentat a lieu pendant le prologue, donc vraiment les premières pages. L'histoire ne traine pas, tout s'enchaine, tout va très vite.
Il ne nous faut pas très longtemps pour nous retrouver plongé dans un thriller psychologique. On ressent toute l'angoisse, la panique de Vigo. Il est démuni, seul, supposé schizophrène, et il doit se démerder tout seul !
Les pages passent les unes après les autres, ça glisse tout seul, on ne se rend compte de rien tellement on est happé par l'histoire.
Les événements arrivent les uns après les autres, il n'y a pas une seule page de repos.
Quand on pense qu'il ne peut plus rien arriver de pire/mieux/plus fou, ça se calme, juste le temps qu'un truc plus dingue nous saute à la figure...
Tout le long j’étais à fond dans l'histoire. J'ai mis du temps à le lire mais chaque jour je refermais le livre pleine de peine "rhaaaa zut non pas maintenant je dois savoir la suite !!!"
Un véritable coup de coeur pour moi <3