Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap0%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap0%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap100%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap0%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap0%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap0%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_lcap0%La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Empty
MessageSujet: La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris   La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:00


La communauté du Sud

10. Une mort certaine
de
Charlaine Harris
Quatrième de couverture : Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...
Nombre de pages : 413 pages
Titre des autres tomes :

Edition de poche : J'ai lu
Couverture du livre :
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris 9782290025024_cb

Message de l'éditeur :
Chers lecteurs,
Si certains noms propres sont différents dans ce 10e tome, c’est pour coller au plus près du texte original. Ils ont donc été rétablis, et non modifiés. C’est dans un souci d’exactitude et de cohérence que nous avons fait réviser la traduction des neuf tomes précédents, en accord avec Charlaine Harris.
Nous espérons que vous aurez tout de même autant de plaisir à lire les aventures de Sookie Stackouse !





Dernière édition par Bulle le Mar 13 Nov 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris Empty
MessageSujet: Re: La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris   La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:13

Comme c'est indiqué dans le message de l'éditeur, certains noms de lieux et de personnage ont été changé pour mieux collé à la série... J'avais espéré que cela n'affecterait pas ma lecture car j'aime beaucoup cette série, mais malheureusement, quand on est habitué à un univers avec des noms bien précis, c'est difficile de s'habituer à ces nouveaux noms et des distances se créent... Par exemple, les Cess (créatures surnaturelles) sont devenus les SurNat, et ce qui m'a le plus gêné, c'est le changement de prénom de Leonard, le chef de la Meute des loup-garou, en Alcide...

Mise à part ces changements quelque peu gênants, ce tome n'est pour moi pas le meilleur de la série.
Plusieurs événements se passent en même temps : Eric reçoit la visite de son créateur ô bien dangereux, les métamorphes et plus précisément les loup-garou sont menacés par une loi du gouvernement qui menacent de tous les rescencer et Sookie se retrouve mêlée à tout ça. Plusieurs choses intéressantes qui nous permettre d'en découvrir un peu plus sur les vampires. Mais, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Sookie n'est pas très active. Elle suit les événements mais elle a peu de main mise sur eux et par conséquent, elle est plutôt passive...
Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté du Sud/T. 10 - Une mort certaine ~ C. Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser