Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Excellent
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap0%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap0%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap0%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap50%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Mauvais
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap25%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très mauvais
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap0%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_lcap25%Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:05


Le livre perdu des sortilèges
de
Deborah Harkness
Titre original : TITRE ORIGINAL
Quatrième de couverture : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Deborah Harkness est professeur à l’université de Californie du Sud. Best-seller international, Le Livre perdu des sortilèges est en cours d’adaptation cinématographique. Premier roman de l’auteur, il mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspense.

Nombre de pages : 840 pages
Edition grand format :
Edition de poche : Le livre de poche
Couverture du livre :
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness 9782253164258-T

Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness EmptySam 13 Avr 2013 - 7:13

Il est entre moyen et mauvais. Je l'ai terminé hier soir et la fin l'a fait un petit peu remonter dans mon estime, j'ai presqu'envie de lire la suite. (!)

Comme je l'ai dit dans le topic de la discussion sur la lecture commune, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire autour du fameux livre dont il est question dans le titre avec, en histoire de fond, une romance (qui, en plus est interdite donc ça promettait). Mais pas du tout, c'est le contraire et ça m'a vraiment déçue. On en apprend peu finalement sur ce livre alors qu'il est soi disant le fil conducteur de l'histoire. Ça manque de cachet malgré les beaux décors décrits, les histoires entre les personnages (qu'on connait peu en fin de compte, même après 800 pages).

Certains passages sont tout à fait niais voire consternants. Et quand l'auteure se rattrape sur le suivant, je m'enthousiasmais à chaque fois, pensant que l'histoire allait enfin démarrer pour enfin la voir retomber dans ce cycle ridicule. Je me suis laissée avoir 4-5 fois, jusqu'aux 2/3 du livre et après, je l'ai terminé pour dire de l'avoir fini. Ce n'est pas dans les derniers chapitres que je m'attendais à retrouver une histoire fabuleuse.

Je pensais même, avant de l'avoir lu, que le dernier chapitre était de trop et puis en fin de compte, il rajoute un peu de suspens, je suis un peu curieuse de savoir qui cela concernait. Mais pas assez pour me faire acheter le tome 2, ça c'est sûr...

Bref, une déception pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness EmptySam 13 Avr 2013 - 11:15

c'est le premier bit lit que je lis je suis très déchue j ai commencé sans finir même si je trouve l ouvrage bien écrit il Y a trop de longueur dommage le scenario me disait bien au départ snif je n ai lu que 150 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:42

Ca fait quelques temps que j'ai lu ce livre, j'ai oublié de donner mon avis sur ce livre.

Alors, je suis du même qu'Emy. J'hésite entre mauvais et moyen.
En fait, pour moi, j'ai été trompée sur la marchandise. A travers le titre et le résumé, on s'attend à un livre fantastique plein d'actions. Et en fait, c'est une histoire d'amour entre une sorcière qui renie sa nature et, par conséquent ses pouvoirs, et un vampire.

J'ai mis énormément de temps à lire ce livre parce que je n'étais pas du tout passionnée par l'histoire. Il ne s'y passait pas grand chose et comme j'avais dans l'idée que l'histoire allait tourner autour du Livre secret des sortilèges, j'ai longtemps attendu le moment où le livre allait jouer un rôle et il n'est jamais arrivé...

De plus, les personnages, et surtout Diana, m'exaspérait... Il y avait vraiment des moments niais qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Bref, une grosse déception quand même. Du coup, je vote mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:51

oui c est le mot trompée sur la marchandise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paradis Perdu - John Milton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser