Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: [Théâtre] La maison est close d'Alain Gibaud Lun 1 Avr 2013 - 19:41 | |
| vendredi, je suis allée voir du théâtre amateur au théâtre universitaire de Liège et la pièce qu'ils jouaient était La maison close d'Alain Gibaud: - Citation :
- Une maison close des années trente, à Paris... Ce matin-là, une sacrée surprise attend Mme Lola, maîtresse des lieux. Ne voilà-t-il pas que ces demoiselles, sous l'impulsion de Lili, leur déléguée syndicale, ont décidé d'observer une journée de grève pour protester contre leurs conditions de travail. "Attendez que Marcel arrive, et vous allez voir ce que vous allez voir !". Sauf que Marcel, le "patron", cache sous son apparence rude un cœur tendre comme la mie. Ajoutez à cela un barman poète, un amoureux transi, une provinciale pas piquée des vers, un ministre lubrique, une cuisinière qui rêve d'alcôves, une tenace déléguée aux Droits de la Femme, et vous aurez une idée du tableau. "Non, mais qu'est-ce que c'est que ce bor... ? Heu, oui, évidemment, suis-je bête..."
C'était super comique, vraiment très drôle. Vous avez eu l'occasion de la voir une fois? Si non, je vous la recommande, même à la lecture si jamais...! | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Théâtre] La maison est close d'Alain Gibaud Sam 6 Avr 2013 - 14:52 | |
| Non, je ne connais pas du tout ! Si jamais je vois qu'elle passe à Paris, j'essaierai d'aller voir cette pièce | |
|