Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap0%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap0%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap0%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap100%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap0%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap0%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_lcap0%L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Empty
MessageSujet: L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong   L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:50


L'école des chats

1. Le secret de la grotte de cristal
2. Le cadeau magique
3. La prophétie se réalise
de
KIM Jin-kyeong
Illustrations de Kim Jae-hong

L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong L-ecole-des-chats-tome-1-le-secret-de-la-grotte-de-cristal-tome-2-le-cadeau-magique-tome-3-8709453

Titre original : "Goyangi Hak-kyo": Sujeong donggul eui bimil; Mabeob eui seonmul; Sijakdoin Ye-eon
Quatrième de couverture :

"Les chats qui ne jouent pas pendant les cours seront punis!"
Drôle d'école que cette Ecole des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l'on apprend l'histoire des chats et la magie!
Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier ne tarde pas à devenir très ami avec Mandragore, un grand matou fier de ses muscles, et Mot-d'Amour, une ravissante et espiègle chatte. Or, un lieu mystérieux les attire plus que tout: la Grotte de Cristal, où est enfermé le redoutable Chat Noir, le roi des chats-ombres qui menacent d'engloutir le monde dans les ténèbres. Un jour, les trois amis relèvent le défi: il s'agit, ni plus ni moins, de pénétrer dans la grotte interdite!
Les voilà qui entrent avec précaution dans la grotte d'où leur parviennent des gémissements à donner la chair de poule...

Nombre de pages : 495
Titre des autres tomes :
Tome 1 : Le secret de la Grotte de Cristal, 160 pages, janvier 2004
Tome 2 : Le cadeau magique, 160 pages, février 2005
Tome 3 : La prophétie se réalise, 160 pages, septembre 2005
Tome 4 : Je te sauverai des ténèbres, 160 pages, septembre 2006
Tome 5 : La montagne des âmes, 192 pages, novembre 2006
Edition grand format : /
Edition de poche : Philippe Picquier


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong Empty
MessageSujet: Re: L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong   L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:03

J'ai voté moyen pour ce livre qui m'avait tout d'abord attiré par ses illustrations de chats, petites boules de poils qui ne me laissent pas indifférente x3

J'étais vite prise dans l'histoire au début, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à me lasser et à avoir du mal à avancer. Peut-être était-ce le côté un peu cliché avec cet éternel combat du bien contre le mal alors qu'il s'agit de chats et d'enfants? En même temps, il s'agit d'un livre jeunesse à partir de 9 ans. Bien que j'ai trouvé que certains passages étaient quand même assez sombres et angoissant (mais pas au point de dire que ce livre n'est pas adapté aux enfants, soyons clair! Je lisais quand même "Chair de Poule" à l'époque! x))

J'ai peur de trop en révéler en commentant ce livre.


J'ai également trouvé dommage que les noms des chats aient été traduits en français, par exemple, le chat "Boite à lettre", je trouve que ça casse un peu l'image du chat... Heureusement, les prénoms des humains sont les prénoms originaux en coréen!
Malgré tout, je vous conseille quand même de le lire ne serait-ce que pour ces magnifiques illustrations. Même s'il est pour enfant, l'histoire est tellement abracadabrante qu'elle en devient parfois un peu complexe (notamment vers la fin). Avantage de ce livre, on en apprend sur l'histoire des chats que les Egyptiens avaient commencé à vénérer, etc. ainsi que sur certaines races tels que le chat de Birmanie ou le Siamois. Chose que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'école des chats ~ KIM Jin-kyeong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser