Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: La maison des veilles ~ Stanislas-André Steeman Ven 26 Avr 2013 - 9:16 | |
| La maison des veilles de Stanislas-André Steeman Titre original : La maison des veillesQuatrième de couverture : On ne leur parle pas beaucoup, aux nouveaux de l'immeuble. Tout ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils sont russes et qu'ils viennent de débarquer avec leur samovar, leurs icônes et un nom imprononçable, en -vitch ou en -ieff. Le mari - taxi de son état, bien sûr, est le type même du cosaque. Une brute. La femme, jeune, belle, a le genre ensorceleuse. Une briseuse de ménages, quoi. Bref, infréquentables, ces deux-là. D'ailleurs, à peine sont-ils installés que l'on découvre un cadavre dans le placard à balais du palier du second. Aussi sec. Un cadavre totalement inconnu aux braves gens de l'immeuble. Ainsi qu'aux Russes. Enfin, à ce qu'ils prétendent... Nombre de pages : 189 pages Edition grand format : / Edition de poche : Librairie des champs Elysées | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: La maison des veilles ~ Stanislas-André Steeman Ven 26 Avr 2013 - 9:22 | |
| J'ai voté Bon.
J'ai eu du mal à me plonger dans la lecture de ce livre qui commence par poser le décors et surtout les nombreux personnages!
Une fois ce cap passé, j'ai rapidement été plongée dans l'enquête, mais je n'ai pas été véritablement surprise du dénouement final, bien que je n'avais pas réellement d'idée du coupable.
Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas trouvé la lecture de ce roman lourde, bien au contraire. Je l'ai trouvé très accessible.
Autre détail, l'histoire se déroule dans la ville, du coup, c'était fort amusant pour moi de lire les descriptions de lieux que je connais x) Mais ça, c'est un point de vue tout à fait personnel x) | |
|