Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap0%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap100%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap0%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap0%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap0%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap0%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_lcap0%Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Empty
MessageSujet: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie   Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:48


Balzac et la Petite Tailleuse chinoise
de
Dai Sijie


Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie 69415_10151562279241047_372866202_n

Titre original : Balzac et la Petite Tailleuse chinoise
Quatrième de couverture :

"Nous nous approchâmes de la valise. Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l'ouvrîmes silencieusement. À l'intérieur, des piles de livres s'illuminèrent sous nos torches électrique; les grands écrivains occidentaux nous accueillirent à bras ouverts: à leur tête, se tenait notre vieil ami Balzac, avec cinq ou six romans, suivi de Victor Hugo, Stendhal, Dumas, Flaubert, Baudelaire, Romain Rolland, Rousseau Tolstoï, Gogol, Dostoïevski, et quelques Anglais: Dickens, Kipling, Emily Brontë...
Quel éblouissement!
Il referma la valise et, posant une main dessus, comme un chrétien prêtant serment, il me déclara:
- Avec ces livres, je vais transformer la Petite Tailleuse. Elle ne sera plus jamais une simple montagnarde."

Nombre de pages : 229 pages
Edition grand format : /
Edition de poche : Gallimards




Dernière édition par Rikusan le Ven 26 Avr 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Empty
MessageSujet: Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie   Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:22

Bon sang, je l'ai lu et je ne m'en souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Empty
MessageSujet: Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie   Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:06

Très bon livre selon moi.

J'avais peur que le style d'écriture ne soit un peu lourd, mais ce fut tout a fait le contraire!
J'ai rapidement été plongée dans l'histoire, je me suis sentie proche de ces personnages qui aimaient lire et qui suite à la révolution de Mao ne le pouvaient plus.

Malgré la gravité du sujet traité, les personnages y apportent une petite touche d'humour et de tendresse.

A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Empty
MessageSujet: Re: Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie   Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balzac et la Petite Tailleuse chinoise ~ Dai Sijie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le colonel chabert de balzac
» petite nouvelle
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser