Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'herbe bleue

Aller en bas 
+6
naturelle43
hella
fantaisie héroïque
Rikusan
Emma
Bulle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Excellent
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap27%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Très bon
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap27%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Bon
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap33%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Moyen
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap13%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Mauvais
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap0%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap0%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'herbe bleue - Page 2 Vote_lcap0%L'herbe bleue - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

L'herbe bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herbe bleue   L'herbe bleue - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:05

J'avais déjà eu l'occasion de lire ce roman pendant mon adolescence mais je ne m'en souvenais plus beaucoup. En retombant dessus par hasard, je me suis dis qu'il était temps de retrouver les romans qui avaient bercé mon adolescence et donné la passion de la lecture.
Ce roman-ci présenté sous la forme d'un journal intime puisque c'en est un, est vraiment très triste et sombre. On y suit une jeune fille de 15 ans qui par le plus grand des hasard va commencer à consommer de la drogue jusqu'à en devenir dépendante et quitter à plusieurs reprises son foyer.
Je ne saurais être très objective dans ma critique puisque ce roman fait l'effet d'un coup de poing tant on se sent attristé par le sort de cette jeune fille qui va découvrir un monde totalement inconnu et pourtant bien réel.
Elle croisera sur son chemin d'autres personnages dans le même cas qu'elle, des drogués pour la plupart qui ne vont pas l'aider à retrouver le droit chemin mais au contraire à s'enfoncer davantage.
J'ai vraiment ressenti toute sa détresse et plus encore lorsqu'on se rend compte que la drogue c'est un réel cercle vicieux. J'ai compris cette jeune fille et son état d'esprit, on sent qu'elle veut s'en sortir mais elle n'y parvient que trop tard.
Maintenant je trouve certains faits peu crédible comme de devenir accro à la drogue si rapidement. Ayant moi-même des connaissances qui se drogue de temps en temps, ils ne sont pourtant pas accro.
Et de lire que même des enfants de dix ans se droguent, j'ai un peu de mal.
Cela reste un très bon roman tout de même pour les adolescents.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
 
L'herbe bleue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lune bleue - Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser