|
| "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse | |
| |
Votre appréciation | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 50% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 50% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse Ven 21 Sep 2007 - 15:05 | |
| Mots-clefs du livre : princesse, troll, château, secrets, trahison, amour Titre du livre : Il était une fois un garçon, un troll et une princesse...Nom de l'auteur : Jean FerrisNom du/de la traducteur/trice : traduit de l'américain par Sidonie Van den Dries Quatrième de couverture : Un soir, Edric, un troll des forêts, recueille un petit garçon, Christian, qui s'est enfui de chez lui. Onze ans plus tard, Christian est devenu un beau jeune homme, curieux et inventif. Il aime par-dessus tout regarder à travers sa longue vue la mystérieuse princesse brune qui habite le château, de l'autre côté de la rivière. Solitaire, grande lectrice, elle n'a pour compagnie que ses trois adorables chiens et son vieux père, le roi. Un matin, n'y tenant plus, Christian envoie ses deux pigeons voyageurs porter un billet à la princesse. A sa grande surprise, elle répond, et une correspondance aérienne s'ensuit. Un beau jour, Christian décide de traverser la rivière pour solliciter un emploi au château...Nombre de pages : plus ou moins 295 pages Edition : Bayard jeunesse Récompense du livre : / Le film qui a été inspiré de ce livre : / | |
| | | hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse Dim 30 Sep 2007 - 14:38 | |
| J'aime bien les trolls, et tout les personnages typiques du fantastique je pense que ce livre pourrai vraiment m'interesser | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse Dim 30 Sep 2007 - 14:40 | |
| Oui il est très facile à lire mais je l'ai trouvé un peu "à l'eau de rose" et puis très facile à anticiper. Mais bon ,pas désagréable à lire pour autant. | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse Mar 28 Oct 2008 - 18:23 | |
| Quel plaisir de lire ce livre ! L'histoire est simple. On se rapproche du conte, avec un troll papa-poule, un garçon intelligent et une princesse rebelle qui refuse tout ces prétendants qui lui sont présentés. L'histoire ne sort pas de l'ordinaire (on devine sans surprise la suite des événements), mais elle est très agréable à lire car nous sommes vite transportés dans ce monde merveilleux. C'est effectivement un conte à l'eau de rose. J'ai tout de même beaucoup aimé. Je vote très bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse | |
| |
| | | | "Il était une fois un garçon, un troll et une princesse | |
|