|
| "Lambeaux" de Charles Juliet | |
| |
Votre avis | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 100% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: "Lambeaux" de Charles Juliet Lun 16 Juil 2007 - 18:04 | |
| Titre du livre : Lambeaux Nom de l'auteur : Charles Juliet Quatrième de couverture : Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu célébrer ses deux mères : l'esseulée et la vaillante, l'étouffée et la valeureuse, la jetée-dans-la-fosse et la toute-donnée. La première, celle qui lui a donné le jour, une paysanne, à la suite d'un amour malheureux, d'un mariage qui l'a déçue, puis quatre maternités rapprochées, a sombré dans une profonde dépression. Hospitalisée un mois après la naissance de son dernier enfant, elle est morte huit ans plus tard dans d'atroces conditions. La seconde, mère d'une famille nombreuse, elle aussi paysanne, a recueilli cet enfant et l'a élevé comme s'il avait été son fils. Après avoir évoqué ces deux émouvantes figures, l'auteur relate succintement son parcours. Ce faisant, il nous raconte la naissance à soi-même d'un homme qui est parvenu à triompher de la « détresse impensable » dont il était prisonnier. Voilà pourquoi Lambeaux est avant tout un livre d'espoir. Nombre de pages : 160 pages Edition : Folio Couverture du livre (facultative) :
Dernière édition par Bulle le Sam 26 Juil 2008 - 14:51, édité 4 fois | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: "Lambeaux" de Charles Juliet Mar 17 Juil 2007 - 19:59 | |
| J'ai voté bon. J'ai lu ce livre l'année dernière en livre scolaire. Déjà, c'est bête, j'avoue mais, dès qu'on nous oblige à lire un livre pour l'école, il descend dans mon estime sans même l'avoir lu lol, mais celui-là, il est vraiment bien. Il est écrit à la deuxième personne du sujet, ça fait un peu bizarre au début, mais on s'y habitue très vite, et cela donne au livre une autre dimension. J'ai préféré la première partie, l'histoire de la mère qui tombe dans la dépression, on sent bien sa détresse dans la vie, qu'elle n'est pas à sa place et comment elle déprime. La deuxième partie est la biographie de l'auteur, un peu moins profonde à mon goût, mais tout aussi bien. Je vous le conseille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Lambeaux" de Charles Juliet Jeu 28 Aoû 2008 - 11:29 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Bulle, ce livre est vraiment original avec l'emploi de la deuxième personne, on a l'impression de lire une histoire que l'on aurait pas du lire, comme ci on écoutait aux portes. L'histoire est triste mais vraiment très bien écrite !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Lambeaux" de Charles Juliet | |
| |
| | | | "Lambeaux" de Charles Juliet | |
|