Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "magasin general" de loisel et tripp

Aller en bas 
2 participants

que pensez vous de cette bd
Excellent
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap0%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap0%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap100%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap0%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap0%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap0%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
"magasin general" de loisel et tripp Vote_lcap0%"magasin general" de loisel et tripp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:03

titre magasin general
}Nombre de pages : environ 80
Nom de la trilogie :
Nombre de tomes : 3
Titre des différents tomes : serge marie les homme ( sortie ce mois ci normalement
Edition :casterman
résumé :
L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir
du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin,
Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le
« Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un
étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec
le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas
exactement de la manière que l’on pourrait imaginer…Deux autres volumes
suivront ce premier tome inaugural


Récompense du livre (si il y a eu) :
Le film qui a été inspiré de ce livre (si il y a eu) :
Couverture du livre (facultative) :[/color]"magasin general" de loisel et tripp 54297xb2
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyVen 5 Oct 2007 - 6:37

j ai voté bon car c est vrai c est un style qu il faut aimé personnement j'aime bien. il y a peu d actions mais l univers change un peu je trouve ... il y a des expresssions quebéquoise sympas je trouve puis les illustrations signées loisel toujours excellente a mon gout bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:10

J'ai voté Bon. A vrai dire j'ai eu un peu peur au début "Mais qu'est-ce que s'est que ça...?" Puis finalement j'ai trouvé le jargon employé dans le livre - bien que spécial mais pas incompréhensible - assez drôle!

C'est une bd originale, il n'y a pas vraiment d'action, de fantastiques, d'enquêtes... on assiste simplement en tant que spectateur à la vie de campagnards qui vivent "paisiblement" leur vie avec les bons moments et les inconvénients... Des petites vies banales qui ne sont pas spécialement intéressantes mais qui font quand même sourire.

Evidemment, dans ses villages les "cancans" vont bon train et s'est marrant de voir comment cela est adapté en bd!

Bref, un livre distrayant qui n'est pas désagréable à lire ^^

(Merci Jackotte! Mon frère et moi on s'est bien marré! xD)
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:20

ravis que ca vous aient plus c est vrai c est particulier mais j aime l originalité !
que pense tu des illustrations toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:42

On dirai que les dessins ont été fais au fusain en tout cas ils ont un effet poudreux qui ne rend pas désagréable. Après les personnages sont personnifiés, on peut aisément s'imaginer leur allure, leur comportement et si j'ose dire leur "odeur" (je pense au charpentier avec sa pipe) tant ils sont bien représentés. Il est clair que les dessinateurs n'ont pas voulu les représenter "beaux" et "idéalisés" mais "normaux" des gens qu'on peut encore croiser tous les jours avec leurs "défauts", leurs gros nez, leur barbe hirsutes, etc.

Bref, pas le genre de dessins qui m'attire spécialement mais dans le contexte j'avoue qu'ils donnaient bien ^^

Mais ce qui m'a le plus plu dans le dessin s'est le décors! Il semble ne pas avoir été bâclé le moins du monde! Il est fort détaillé, les ombrages sont fort présent pour créer une sorte de relief... bref! Ca me donnait presque l'impression d'être dans cette campagne par moment!
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:32

je suis tout a fait de ton avis ca fait plaisir je suis contente

merci au coeur des livres !cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:27

tu va lire la suite rikusan ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:29

y'a une suite?! O.o

J'étais persuadée que ca finissait en un volume moi! Hmm... J'ai pas vu la suite des tomes à la bibliothèque mais je vais demander s'ils savent les avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:31

la vilaine n'a pas bien lu ma fiche ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:32

Pardon TT^TT S'est vrai que je l'ai survolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:42

je viens d acheter le tome 4 sorti en octobre j ai hate de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp EmptySam 27 Fév 2010 - 19:45

je viens de lire le 4 eme tome j'aime toujours autant j attend que l'on m offre le tome 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"magasin general" de loisel et tripp Empty
MessageSujet: Re: "magasin general" de loisel et tripp   "magasin general" de loisel et tripp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"magasin general" de loisel et tripp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "peter pan" de loisel
» la quete de l oiseau du temps -loisel et letendre
» "Deux graines de cacao" d'Evelyne Brisou-Pellen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: BDs, Mangas :: BDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser