Invité Invité
| Sujet: "Le roman de la momie" de Théophile Gautier Jeu 18 Oct 2007 - 12:41 | |
| Titre du livre : Le roman de la momie Nom de l'auteur : Théophile Gautier Quatrième de couverture : Non loin du Nil, dans la vallée de Biban-el-Molouk, un jeune aristocrate anglais, lord Evandale, et un savant allemand, le docteur Rumphius, découvrent une tombe inviolée. Depuis plus de 3000 ans, nul n'a foulé le sol des chambres funéraires où repose le sarcophage d'un pharaon. Mais quand s'ouvre le lourd couvercle de basalte noir, les deux hommes trouvent, à leur grande stupéfaction, la momie parfaitement conservée d'une jeune fille... Nombre de pages : entre 157 et 302 pages selon les collections Edition : Grand classique de la littérature française, vous le trouverez chez la plupart des maisons d'éditions...J'ai lu, Gallimard, Pocket... Couverture du livre :
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 17:13, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le roman de la momie" de Théophile Gautier Jeu 18 Oct 2007 - 12:44 | |
| Etant grande fana d'archéologie et civilisations antiques, je n'ai pas été déçue par ce roman. Certes, il date un peu (1858) mais l'épopée qu'il retrace est si passionnante que j'avais du mal à fermer mon livre pour me coucher! ^^ |
|
hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "Le roman de la momie" de Théophile Gautier Lun 22 Oct 2007 - 19:48 | |
| J'ai vu le film que j'ai trouvé pas mal... mais sachant que les livres sont souvent mieux que les films je ne doute pas que celui-ci soit passionant... dans une de mes lectures prochaines^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le roman de la momie" de Théophile Gautier | |
| |
|