| Je l'aimais | |
|
|
Votre avis | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 43% | [ 3 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 43% | [ 3 ] | Mauvais | | 14% | [ 1 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Je l'aimais Sam 20 Oct 2007 - 16:01 | |
| Je l'aimais de Anna Gavalda Quatrième de couverture : «On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. Il y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder...» A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière: plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché. Nombre de pages : 154 pages Edition grand format : Le Dilettante Edition de poche : J'ai lu Film : Je l'aimaisCouverture du livre : | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Je l'aimais Sam 20 Oct 2007 - 16:01 | |
| très bien, la complicité entre le beau pere et chloé qui se crée est magnifique anisi que l'histoire, on est accroché du début a la fin. C'est super ! cette histoire nous fait aussi réflechir sur l'amour que c'set un choix difficile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je l'aimais Sam 27 Oct 2007 - 18:22 | |
| Très bon.
Après avoir lu Ensemble c'est tout de AG, j'ai eu envie de lire Je l'aimais. Je n'ai vraiment pas été déçue même si je n'étais pas emballée par le résumé. Je l'ai lu en une soirée. Ca m'a beaucoup touché <3 C'est une histoire triste et étonnante même si on a l'impression que ça aurait pu nous arriver. |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Je l'aimais Dim 28 Oct 2007 - 9:51 | |
| moi aussi je l'ai lu en une soirée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je l'aimais Lun 21 Jan 2008 - 23:13 | |
| alors moi contrairement à vous je n'ai aps trop aimé c'est peut être que je m'attendais à mieux après avoir lu Ensemble c'est tout il reste tout de même sympa à lire, très facile et se lit très vite mais je dirais pas que c'est un coup de coeur pour moi |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Je l'aimais Ven 25 Jan 2008 - 17:35 | |
| c'est le premier que j'ai lu d'elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je l'aimais Sam 26 Juil 2008 - 16:42 | |
| Un livre très beau... j'ai été touchée par la complicité qui s'est fait au fur et à mesure du livre entre une belle fille et son beau père. Un livre vraiment magnifique. |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Je l'aimais Dim 27 Juil 2008 - 9:50 | |
| c'set vrai, la complicité est très bien | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Je l'aimais Mar 14 Juil 2009 - 20:28 | |
| J'ai voté Mauvais.
Ce livre m'a énormément déçue. J'ai adoré Ensemble c'est tout et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, mais celui-ci m'a laissé de marbre. Je n'y ai trouvé aucun intérêt, si ce n'est cette complicité qui se forme au fur et à mesure. J'aurais apprécié des moments narratifs, et pas seulement un dialogue. | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Je l'aimais Mar 14 Juil 2009 - 21:08 | |
| J'avais envie de lire ce livre car j'avais eu de bons échos de ce livre mais j'ai vu le film qui est vraiment d'un ennui... Ca ne me dit plus rien de le lire... | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Je l'aimais Mar 14 Juil 2009 - 22:32 | |
| J'ai mis moyen car je n'ai pas trop aimé, je me souviens avoir trouvé des longueurs, j'ai pas trouvé ça terrible et je ne suis pas du tout tentée par le film. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Je l'aimais Mer 15 Juil 2009 - 8:05 | |
| c'est vrai que si l'on compare "ensemble c'est tout" et "je l'aimais" c'est sur qu'il est nulle a côté | |
|
| |
olivia Petit lecteur
| Sujet: Re: Je l'aimais Jeu 29 Juil 2010 - 5:58 | |
| Moyen pour moi j'ai pas du tout accroché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je l'aimais | |
| |
|
| |