Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: la bicyclette bleue de régime deforges Mer 31 Oct 2007 - 10:06 | |
| Mots clefs de la série :2nd guerre mondiale Titre de la série : la bicyclette bleue Titre du tome : la bicyclette bleue Nom de l'auteur : régime deforges Quatrième de couverture :1939. Léa delmas a 17ans. sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette din d'été et jeter léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles. Nombre de pages du tome :413 Nombre de tomes : 8 Titre des différents tomes : 101, avenue henri martin, le diable en rit encore, noir tango, rue de la soie , la derniere colline ,Cuba libre ! , Alger, ville blanche
Edition : le livre de poche Le film qui a été inspiré de ce livre : il y en a mais je connais pas du tout le titre Couverture du livre :
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 11:05, édité 1 fois | |
|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: la bicyclette bleue de régime deforges Mer 31 Oct 2007 - 10:08 | |
| excellent, ce livre nous fait découvrir les resisant, en france, de la 2nd guerre mondiale, il nous montre avec une dure réalité ce qu'ils ont vraiment vécu. Super | |
|
Okiai Lecteur régulier
Nombre de messages : 47 Age : 30 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : Biographie/Histoire de vie Mon livre préféré : La bicyclette Bleue (toute la série). Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: la bicyclette bleue de régime deforges Sam 10 Jan 2009 - 23:16 | |
| J'ai tout simplement ADORE ! <3 Pas grand-chose à dire à part qu'il est SUPER et qu'il rentre dans mes livres préférés si se n'est pas le meilleur ! La réalité de ce livre est poignante tout comme tous les autres tomes. Il nous fait rentrer en plein dans l'horreur de la guerre et la dureté de la resistance, avec toujours cette fougue que dégage Léa... Bref bref, un vrai coup de coeur que je recommande à tous. De plus, ce roman ce transmet de génération en génération, je l'ai découvert grâce a ma grand-mère et à ma mère. Fin bon bref : EXCELLENT ! [Au faite il y a 10 tomes et les deux derniers ce sont : 9.Les Généraux du Crépuscule, 10.Et Quand Viendra la Fin du Voyage et pis c'est RégiNe...] | |
|
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: la bicyclette bleue de régime deforges Dim 11 Jan 2009 - 18:24 | |
| oui les deux dernier sont sortie après que j'ai lu les 3 premiere moi aussi c'est ma mere qui ma fait connaitre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bicyclette bleue de régime deforges | |
| |
|