Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien | |
| |
comment avez vous trouvez ce livre ? | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Très bon | | 50% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Dim 4 Nov 2007 - 10:14 | |
| Mots-clefs du livre : Handicap, phylosophe, difficultés, quotidien Titre du livre : Eloge de la faiblesseNom de l'auteur : Alexandre JollienQuatrième de couverture : Alexandre Jollien, handicapé de naissance, étudie la philosophie à l'université de Fribourg. Choisissant la discussion socratique, il relate comment il s'est tourné vers la philosophie à partir de la figure de Socrate. Nombre de pages : 108 Edition : Le cerf Récompense du livre : Le prix Prix Mottart de l’Académie Française de soutien à la création littéraire et le prix Montyon de littérature et de philosophie Couverture du livre :
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 10:39, édité 1 fois | |
| | | jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Dim 4 Nov 2007 - 10:19 | |
| voila je ne vous le cache pas si j ai présenté ce livre c'est un peu pour ceux qui le voudront, vous sensibiliser au handicap
alandre jollien est infirme moteur cerebral comme moi ( imc) il aime la philosophie comme moi ( rire) mais bon ici la philo n est pas prise de téte juste alexandre parle avec socrate et je trouve son idée assez originale
voila c est un livre court a mettre entre les mains du plus de gens possible merci ! | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Dim 4 Nov 2007 - 20:10 | |
| Il a l'air pas mal, je vais essayé de le lire ^^ | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Lun 5 Nov 2007 - 20:12 | |
| Il m'a l'air intéressant aussi, mais je dois avouer que les mots "philosophie" et "Socrate" m'effraient (mauvais souvenirs '-_-). Si je le trouve, j'essairai tout de même d'y jeter un coup d'oeil | |
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Mar 6 Nov 2007 - 7:39 | |
| tranquilise toi bulle ce n est pas bourrage de crane | |
| | | Meuraïe Grand lecteur
Nombre de messages : 194 Age : 36 Emploi : Etudiante Educ Spé Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Dim 20 Sep 2009 - 12:18 | |
| Un livre que j'ai trouvé excellent, et puis ... Socrate et la philosophie ... ça va, il nous retourne pas trop le cerveau comme ça pourrait être le cas ^^ | |
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien Dim 20 Sep 2009 - 16:25 | |
| justement hier je suis allee voir une lecture theatrale qui retracait les oeuvres de jollien c'etaitt trop bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien | |
| |
| | | | "Eloge de la faiblesse" d'Alexandre Jollien | |
|