Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Ubu roi, Alfred Jarry Dim 11 Nov 2007 - 13:43 | |
| Titre du livre : Ubu roi Nom de l'auteur : Alfred Jarry Quatrième de couverture : Poussé par son ignoble épouse, le Père Ubu renverse le roi de Pologne, son bienfaiteur, et massacre sa famille et les nobles du royaume. Désormais "roi de Pologne et d'Aragon", "maître des Phynances" et "docteur en pataphysique", il étale la couardise, l'avidité et la vulgarité qui feront de lui le modèle de l'usurpateur totalitaire. Car, comme l'annonçait Jarry à la première d'Ubu roi, qui souleva le 10 décembre 1896 un énorme scandale, "Quant à l'action qui va commencer, elle se passe en Pologne, c'est-à-dire nulle part." Nombre de pages :95 pages Edition : Librio (mais existe en bien d'autres Couverture du livre (facultatif) :
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 15:39, édité 1 fois | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Ubu roi, Alfred Jarry Dim 11 Nov 2007 - 13:47 | |
| Je vote bon. J'ai lu ce livre pour mon bac de français, et j'ai trouvé cette pièce sympa à lire. Elle est très moderne (d'ailleurs, je viens juste d'apprendre qu'elle a été écrite au XIX ème siècle, pour moi, elle avait écrite il n'y pas longtemps lol). Ubu est un personnage grotesque et sans cervelle lol, Mère Ubu n'est pas beaucoup mieux. C'est une comédie très comique. Par contre, je n'avais pas trop aimé la fin. | |
|