| L'Alchimiste - Paulo Coelho | |
|
|
Votre appréciation | Excellent | | 17% | [ 1 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 50% | [ 3 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 17% | [ 1 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mar 20 Nov 2007 - 19:07 | |
| Titre original : Quatrième de couverture : "Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune. - Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." L'alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les lignes du destin et, par-dessus tout à aller au bout de son rêve. Nombre de pages : plus ou moins 250 pages Edition grand format : anne carriere Edition de poche : Couverture du livre : PS : j'suis pas certaine de l'avoir placer au bon endroit donc si je me suis trompée, je m'en excuse >.
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mar 20 Nov 2007 - 19:13 | |
| J'ai voté bon mais avant de le relire je pense que j'aurai voté "Très bon" voir "Excellent" le fait d'avoir du l'analyser en classe lors de ma seconde lecture m'a sans doute refroidit... Mais bon passons!
J'ai bien aimé ce livre, la première fois que je l'ai lu il m'a fallut moins de trois jours pour le terminer, s'est dire comme il m'a passionnée! L'alchimiste est un récit qui éveille nos rêves d'enfants, il donne l'envie de vivre pareille aventure! (En tout cas dans mon cas, notons aussi que j'aime voyager et que cet échange de culture ne m'est pas inconnu, aussi arrivai-je facilement à m'identifier au héros)
Le rythme d'écriture de l'auteur est plutôt lent, il y'a beaucoup de répétitions et souvent des phrases profondes pleines de vérités.
Voilà, je pense que s'est un bon livre à lire au moins une fois même si la positivité et peut-être même naïveté peuvent se trouver prononcés, accentués par moment (surtout lors d'une deuxième lecture) | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mer 21 Nov 2007 - 13:13 | |
| A ce qu'il parait il est très bon, il faut que je le lise ^^ | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Sam 24 Nov 2007 - 9:59 | |
| Excellent je l'ai trouvé magnifique, mis deux jours à le lire tellement que j'étais accro et j'aime bien l'idée assez philosophe de l'auteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Dim 6 Jan 2008 - 10:19 | |
| Bon, rien à rajouter si ce n'est que je qualifierai le livre de "paisible". |
|
| |
fantaisie héroïque Grand lecteur
Nombre de messages : 212 Age : 37 Emploi : Etudiante Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Dim 6 Jan 2008 - 11:31 | |
| Ouais, peut-être un peu trop, justement... Limite niais au bout d'un moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Dim 6 Jan 2008 - 13:38 | |
| Moi je l'ai lu en été dans un manoir avec une piscine pas loin au milieu de la campagne alors forcément... |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mar 14 Juil 2009 - 20:05 | |
| J'ai voté Bon. Il se lit facilement, mais je trouve qu'on n'en tire pas vraiment beaucoup de choses. Ce livre est bien plus célèbre que les autres que Paulo Coelho a écrit, tout simplement car c'est celui-ci qui a fait sa renommée avec un prix (Lectrices de Elle je crois ) et que de nombreuses starlettes disent le lire. A l'origine, Coelho s'est inspiré d'une histoire qui tenait en une page. Je trouve qu'il a un peu trop tiré en longueur et que ça devient lourd. Cependant, il reste un très bon conte philosophique, plein de réflexions sur le bonheur et la vie. | |
|
| |
mandrak Petit lecteur
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mer 15 Juil 2009 - 6:57 | |
| Moi je connais pas du tout alors j'ai pas votez mais je vais faire en sorte de le trouver et de le lire | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mer 15 Juil 2009 - 7:19 | |
| Contrairement à vous je n'ai pas du tout accroché à ce livre, je ne l'ai même pas fini ! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho Mer 15 Juil 2009 - 8:02 | |
| moi j'aime bien les livres un peu philosophique donc j'ai accroche mais avec du recule comme dit niënor on en tire pas grand chose, la preuve j'ai un peu du mal a me souvenir du livre enfin je me rappelle quelque passage mais sans plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Alchimiste - Paulo Coelho | |
| |
|
| |
| L'Alchimiste - Paulo Coelho | |
|