| Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt | |
|
|
Votre avis | Excellent | | 75% | [ 6 ] | Très bien | | 13% | [ 1 ] | Bien | | 12% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Ven 28 Déc 2007 - 13:51 | |
| Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt Quatrième de couverture :Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la « dame rose » qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende. Nombre de pages : 100 pages Edition grand format : Albin Michel Edition de poche : Albin Michel Couverture du livre : | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Ven 28 Déc 2007 - 13:52 | |
| excellent, un livre agréable a lire, a la fois emouvant et sympathique. On s'attache vite au personnage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Mar 21 Oct 2008 - 12:28 | |
| J'ai vote Excellent ! Un de mes livres préférés ! Ce livre est très touchant, très triste, très émouvant mais l'auteur arrive avec brio a rendre cette histoire drôle ! En plus ce livre ce dévore d'un trait. Eric Emmanuel Schmitt est un de mes auteurs préférés ! Bref a lire d'urgence ! |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 25 Déc 2008 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Okiai Lecteur régulier
Nombre de messages : 47 Age : 30 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : Biographie/Histoire de vie Mon livre préféré : La bicyclette Bleue (toute la série). Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Ven 23 Jan 2009 - 15:51 | |
| J'ai voté très bon ! Ce livre est très touchant comme dit précédemment. Il est court à lire, accessible à tous et vaut vraiment le détour ! | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 26 Mar 2009 - 7:46 | |
| J'ai voté bien. C'est un livre très agréable à lire, d'autant qu'il se lit très vite. Les personnages sont attachants, surtout le petit Oscar, et ne nous laisse pas indifférent. A lire! | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Mar 14 Juil 2009 - 20:48 | |
| J'ai voté Excellent. L'histoire est vraiment émouvante et racontée avec l'insouciance de l'enfance. C'est intéressant de voir les volontés d'un petit garçon malade, et ce qu'une personne étrangère peut lui apporter. Comme dit précédemment, il se lit très vite, en moins d'une heure. Pour débuter avec Schmitt, c'est l'idéal. | |
|
| |
Ethernya Lecteur passionné
Nombre de messages : 298 Age : 36 Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy Mon livre préféré : Le Clan des Otori Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Mar 14 Juil 2009 - 21:17 | |
| Excellent également.
Une livre à la fois touchant et passionnant qui se lit très vite. On nous l'avait conseillé quand dans mes cours on touchait un peu au domaine des soins palliatifs et de l'enfant et je reconnait que ça m'y a énormément fait penser. | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Mar 14 Juil 2009 - 22:36 | |
| J'ai adorée ce livre qui m'a beaucoup touché, je le trouve vraiment magnifique. | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Sam 29 Aoû 2009 - 16:36 | |
| Bon eh bien que d'avis positifs, je n'ai plus qu'à l'acheter on dirait. | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Dim 10 Jan 2010 - 22:20 | |
| Eh bien plus de 4 mois après, je me suis enfin décidée! lol Et j'ai voté excellent, j'ai versé quelques larmes à la fin. Quel petit personnage extraordinaire! Mon passage préféré: - Citation :
- Faut pas tirer une tête pareille, docteur Düsseldorf. Ecoutez, je vais vous parler franchement, parce que moi, j’ai toujours été très correct sur le plan médicament, et vous, vous avez été impeccable sur le plan maladie. Arrêtez les airs coupables. Ce n’est pas de votre faute si vous êtes obligé d’annoncer des mauvaises nouvelles aux gens, des maladies aux noms latins et des guérisons impossibles. Faut vous détendre. Vous décontracter. Vous n’êtes pas Dieu le Père. Ce n’est pas vous qui commandez à la nature. Vous êtes juste réparateur. Faut lever le pied, docteur, relâcher la pression et pas vous donner trop d’importance, sinon vous n’allez pas pouvoir continuer ce métier très longtemps. Regardez déjà la tête que vous avez.
J'étais ébahie, complètement sidérée. Rien à dire de plus ^^ | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt Lun 11 Jan 2010 - 18:58 | |
| Très joli passage en effet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt | |
| |
|
| |
| Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt | |
|