|
| A la croisée des monde/I - Philip Pullman | |
| | |
Qu'avez-vous pensez de ce livre ? | Excellent | | 82% | [ 9 ] | Très bon | | 9% | [ 1 ] | Bon | | 9% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman Mer 15 Juil 2009 - 18:32 | |
| - petitemanu a écrit:
- je crois quand on a adore le livre on est déçus du livre et quand on a bien aimée un livre on aime bien le film
Pas forcément Le Seigneur des Anneaux est mon livre préféré et j'adore le film. J'ai adoré Ensemble c'est tout autant en livre qu'en film. Pour A la croisée des mondes, c'est simple le film ne respecte absolument pas le livre. La fin est bâclée. Et je n'imaginais pas les personnages de la façon dont les acteurs les jouent. Harry Potter, ils gardent quand même les scènes principales et les effets spéciaux, etc., rendent les films biens je trouve. Ca dépend surtout de nos goûts je pense. A part certains films qui sont des daubes absolues et sur lesquelles tout le monde est d'accord ( Eragon par exemple...) Mais je parlerai de tout ça dans la section adéquate | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman Mar 25 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Excellentissime! (original tiens comme choix) J'ai adoré du début à la fin, la même opinion pour les 3 tomes. J'ai même choisi le 1er pour un travail d'exposé à faire dans le cadre du cours de français, j'étais parvenue à donner envie de les lire aux élèves de ma classe. ^^ - Bulle a écrit:
- Je n'ai pas osé regardé le film. J'ai adoré cette trilogie et je sens que si je regardais le film, ça me décevrait...
Par principe, je ne regarde jamais l'adaptation cinématographique une fois que j'ai lu le livre car je sais que je vais être forcément déçue. Si je ne lis pas le livre, je pourrais apprécier le film mais pas l'inverse. | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| | | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Niënor Lecteur accro
| Sujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman Sam 29 Aoû 2009 - 14:26 | |
| C'est vrai aussi... Mais bon, j'arrive à peu près à me plonger uniquement dans la lecture et à oublier le film, surtout quand l'adaptation est très mauvaise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman | |
| |
| | | | A la croisée des monde/I - Philip Pullman | |
|