Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la croisée des monde/I - Philip Pullman

Aller en bas 
+3
jackotte
hella
Bulle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Excellent
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap82%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Très bon
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap9%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Bon
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap9%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Moyen
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap0%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap0%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap0%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_lcap0%A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman   A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:32

petitemanu a écrit:
je crois quand on a adore le livre on est déçus du livre et quand on a bien aimée un livre on aime bien le film

Pas forcément Wink
Le Seigneur des Anneaux est mon livre préféré et j'adore le film.
J'ai adoré Ensemble c'est tout autant en livre qu'en film.

Pour A la croisée des mondes, c'est simple le film ne respecte absolument pas le livre. La fin est bâclée. Et je n'imaginais pas les personnages de la façon dont les acteurs les jouent. Harry Potter, ils gardent quand même les scènes principales et les effets spéciaux, etc., rendent les films biens je trouve.

Ca dépend surtout de nos goûts je pense. A part certains films qui sont des daubes absolues et sur lesquelles tout le monde est d'accord Laughing (Eragon par exemple...)

Mais je parlerai de tout ça dans la section adéquate Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman   A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:12

Excellentissime! (original tiens comme choix)
J'ai adoré du début à la fin, la même opinion pour les 3 tomes. J'ai même choisi le 1er pour un travail d'exposé à faire dans le cadre du cours de français, j'étais parvenue à donner envie de les lire aux élèves de ma classe. ^^

Bulle a écrit:
Je n'ai pas osé regardé le film. J'ai adoré cette trilogie et je sens que si je regardais le film, ça me décevrait...
Par principe, je ne regarde jamais l'adaptation cinématographique une fois que j'ai lu le livre car je sais que je vais être forcément déçue. Si je ne lis pas le livre, je pourrais apprécier le film mais pas l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman   A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:37

Emy_ a écrit:
Par principe, je ne regarde jamais l'adaptation cinématographique une fois que j'ai lu le livre car je sais que je vais être forcément déçue. Si je ne lis pas le livre, je pourrais apprécier le film mais pas l'inverse. Smile

Au contraire, moi j'aime bien voir ce que les réalisateurs ont pu faire comme adaptation, même si je suis la plupart du temps déçue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman   A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:45

Niënor a écrit:
Emy_ a écrit:
Par principe, je ne regarde jamais l'adaptation cinématographique une fois que j'ai lu le livre car je sais que je vais être forcément déçue. Si je ne lis pas le livre, je pourrais apprécier le film mais pas l'inverse. Smile

Au contraire, moi j'aime bien voir ce que les réalisateurs ont pu faire comme adaptation, même si je suis la plupart du temps déçue. Wink

En fait, si je ne les regarde pas c'est parce qu'aussi j'aime relire les livres que j'ai apprécié pour voir si je retrouve le même sentiment qu'à la première lecture. Or, si je regarde le film, je vais avoir la tête des acteurs sur le corps des personnages et pas le personnage que je m'étais créé dans mon imagination alors du coup, ça casse tout pour moi. Sad C'est pour ça que je ne regarde pas la suite des Harry Potter (me suis arrêtée au 3, complètement dégoûtée après avoir pourtant apprécié les 2 premiers) ni Twilight ni A la croisée des mondes bien que j'aime beaucoup Nicole Kidman. :p
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman   A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:26

C'est vrai aussi...
Mais bon, j'arrive à peu près à me plonger uniquement dans la lecture et à oublier le film, surtout quand l'adaptation est très mauvaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des monde/I - Philip Pullman   A la croisée des monde/I - Philip Pullman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des monde/I - Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la tour des anges tome 2 de philip pullman
» Le miroir d'ambre tome 3 de philip pullman
» Les chevaliers ~ Philip Steele
» Le secret des glaces - Philip Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser