Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Les cycles de Terremer: Terremer" de Ursula Le Gu Mer 2 Jan 2008 - 22:00 | |
| Titre de la série : Les cycles de Terremer Titre du tome : TerremerNom de l'auteur : Ursula Le Guin Nom du traducteur : Philippe R. Hupp - Françoise Maillet Quatrième de couverture : Ici, il y a des dragons. Il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Ged, simple gardien de chèvres sur l’île de Gont, a le don. Il va devenir au terme d’une longue initiation, en traversant nombre d’épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l’Archimage. Ce volume réunit les trois premiers livres de Terremer, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d’Atuan et L’Ultime Rivage, dans une traduction soigneusement révisée et complétée par Patrick Dusoulier. Nombre de pages du tome présenté :... Nombre de tomes : 6 Titre des différents tomes : - Le sorcier de Terremer - Les tombeaux d'Atuan - L'ultime rivage- Tehanu - Le vent d'ailleurs - Les Contes de Terremer Edition : le livre de poche Le film qui a été inspiré de ce livre: - "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki - "Terremer" de Rob Lieberman(Et oui ca fait deux films! ^^)
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 23:54, édité 4 fois | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Les cycles de Terremer: Terremer" de Ursula Le Gu Mer 2 Jan 2008 - 22:01 | |
| Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne serait que tarder! En revanche j'ai vu l'adaptation animé de Goro Miyazaki et j'ai adoré! *o* | |
|