Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
5 : très bon
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_lcap100%"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4 : bon
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_lcap0%"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 : moyen
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_lcap0%"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 : mauvais
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_lcap0%"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 : très mauvais
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_lcap0%"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty
MessageSujet: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant   "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:01


Quatrième de couverture : Parricides, ivrognes, enfants pervers, maris aveugles, ravissantes idiotes, bourgeois lâches et mesquins, paysans cruels et cupides, vous ne trouverez dans ces contes, de jour comme de nuit, que bourreaux et victimes.
Mais s'ils sont tous à tuer, ils tuent aussi beaucoup, ou se pendent, ou se tirent à la rigueur un coup de revolver dans la bouche par peur de la mort...
Maupassant serait-il grand ancêtre méconnu de néo-polar ?
Nombre de pages : 170 pages
Edition : Le livre de poche
Couverture du livre :
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Contevl5

version audio disponible en 4 cd




Dernière édition par Bulle le Lun 31 Aoû 2009 - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant   "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:06

J'ai voté très bon.
J'ai lu ce livre lorsque j'étais en seconde et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai beaucoup aimé. Les nouvelles sont courtes et faciles à lire. Certaines sont injustes, d'autres plus drôles. Maupassant mélange un peu tous les genres. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de lire certaines nouvelles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant   "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:27

le 4eme de couverture me plait beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant   "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:19

je vote egalement tres bon j aime le style de maupassant ce cote un peu cynique j aime
je trouve que la plus part des contes pourrais encore arrivé aujourd hui personnellement j ai becoup reflechi en lisant ce livre meme si je l avoue je n est pas toujours tout compris

petit bemol le livre s appel les conte du jour et de la nuit becoup de conte a mon gout resonne comme la nuit le jour a trop peu de place a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Rose ann
Invité
Anonymous



"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty
MessageSujet: Maupassant   "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:48

Je dis que Maupassant est bon comme écrivain de son temps! J'ai lu la majorité de ces livres, et plus en le lit moins il est surprenant! Mais il a un style bien à lui et c'est pourquoi il faut parti des écrivain qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant   "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Contes du jour et de la nuit" de Maupassant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pierre et Jean" de Maupassant
» "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser