Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Ven 20 Juil 2007 - 18:01 | |
| Quatrième de couverture : Parricides, ivrognes, enfants pervers, maris aveugles, ravissantes idiotes, bourgeois lâches et mesquins, paysans cruels et cupides, vous ne trouverez dans ces contes, de jour comme de nuit, que bourreaux et victimes. Mais s'ils sont tous à tuer, ils tuent aussi beaucoup, ou se pendent, ou se tirent à la rigueur un coup de revolver dans la bouche par peur de la mort... Maupassant serait-il grand ancêtre méconnu de néo-polar ? Nombre de pages : 170 pages Edition : Le livre de poche Couverture du livre : version audio disponible en 4 cd
Dernière édition par Bulle le Lun 31 Aoû 2009 - 20:28, édité 5 fois | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Ven 20 Juil 2007 - 18:06 | |
| J'ai voté très bon. J'ai lu ce livre lorsque j'étais en seconde et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai beaucoup aimé. Les nouvelles sont courtes et faciles à lire. Certaines sont injustes, d'autres plus drôles. Maupassant mélange un peu tous les genres. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de lire certaines nouvelles . | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Lun 8 Oct 2007 - 6:27 | |
| le 4eme de couverture me plait beaucoup en tout cas ! | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant Jeu 14 Fév 2008 - 8:19 | |
| je vote egalement tres bon j aime le style de maupassant ce cote un peu cynique j aime je trouve que la plus part des contes pourrais encore arrivé aujourd hui personnellement j ai becoup reflechi en lisant ce livre meme si je l avoue je n est pas toujours tout compris
petit bemol le livre s appel les conte du jour et de la nuit becoup de conte a mon gout resonne comme la nuit le jour a trop peu de place a mon sens | |
|
Rose ann Invité
| Sujet: Maupassant Mer 5 Mar 2008 - 18:48 | |
| Je dis que Maupassant est bon comme écrivain de son temps! J'ai lu la majorité de ces livres, et plus en le lit moins il est surprenant! Mais il a un style bien à lui et c'est pourquoi il faut parti des écrivain qui m'a le plus marqué. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant | |
| |
|