Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor | |
| |
Qu'avez-vous pensé de ce livre ? | Excellent | | 29% | [ 2 ] | Très bon | | 57% | [ 4 ] | Bon | | 14% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Jeu 10 Jan 2008 - 19:49 | |
| Inconnu à cette adresse de Katherine Kressman-Taylor Date de première publication : Quatrième de couverture : 1938 Nombre de pages : 1932. Max, Juif américain, et Martin, sont marchands de tableaux en Californie et amis de longue date. Quand Martin décide de rentrer en Allemagne, une correspondance relie les deux amis. Tandis que Martin découvre une Allemagne appauvrie et désabusée, Max, lui, s'inquiète de la montée du nazisme. Mais emporté par l'aveuglement patriotique, Martin ne fait qu'approuver la politique hitlérienne. Edition : Le livre de poche Jeunesse Couverture du livre : | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Jeu 10 Jan 2008 - 19:56 | |
| Ce livre est vraiment très bon. Il nous montre comment une dictature peut détruire une amitié. Nous voyons l'évolution des personnes au fil des lettres et l'étonnant changement de Martin qui est en Allemagne. On voit comment il se fait embrigader dans cette Allemagne nazie. C'est un livre qui se lit très vite, je le conseille vraiment à tout le monde. | |
| | | hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Jeu 10 Jan 2008 - 20:08 | |
| J'ai mis très bon, je l'avais pour le français, et avais trouvé ce livre éprouvant, une très belle histoire, hélas très triste.... | |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Ven 11 Jan 2008 - 15:24 | |
| excellent, je l'ai lu au college et j'avais vraiment aimer car cela parlait de la 2nd geurre mondiale. Un livre vraiment interresant pour les plus jeune cela parler de la geurre sans trop d'horreur ! je suis d'accord avec hella une fin trop triste ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Dim 3 Fév 2008 - 20:30 | |
| Bon, car ce n'est pas un livre qui m'a marqué. Bien écrit, une histoire bien filée, mais pas le genre de livre qui fait réver ou qui permet de discuter beaucoup, ni même qui délivre des idées... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Sam 22 Mar 2008 - 20:55 | |
| J'ai hésité à mettre excellent, finalement je vote très bon. La fin est triste, beaucoup d'extraits m'ont forcé à arrêter pour me calmer, des fois pleurer un coup (je suis sensible, ne vous en faites pas) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor Mar 26 Aoû 2008 - 16:33 | |
| J'ai adoré très bien ! Le livre nous fait vibrer jusqu'à la fin ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor | |
| |
| | | | Inconnu à cette adresse - K. Kressman-Taylor | |
|