Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki | |
| |
Votre appréciation | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 50% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki Dim 20 Jan 2008 - 14:38 | |
| Titre de la série : Ludwig revolutionNom de l'auteur : Kaori Yuki Quatrième de couverture ou résumé : Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale... Nombre de pages : à peu près 200 Nombre de tomes : 4 (série terminée) Edition : Tonkam
Dernière édition par Rikusan le Jeu 17 Juil 2008 - 11:14, édité 2 fois | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki Dim 20 Jan 2008 - 14:40 | |
| Un manga ou l'on retrouve tout les contes les plus célèbres, de Blanche Neige à La Belle au bois dormant en passant par le petit chaperon rouge remanié à la Kaori Yuki! L'histoire ici, n'est pas centré sur les princesses mais surtout sur le prince qui souvent dans les contes n'a qu'un rôle assez médiocre... Dans ce manga, les contes se voient transformés en pârodie grandioses et satiriques! Autre avantage, les personnages se différencies de ceux de ses oeuvres précédentes! Bref, "Ludwig revolution" est à la fois glauque et drôle et nous offre donc un intense moment de lecture! | |
| | | jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki Sam 7 Juin 2008 - 18:04 | |
| j ai lu que tu ve faire une section autour des livre sur ce mangas ? je peux avoir un avis plus precis pour savoir si les illustration son bien enfin si il vaut coup d etre acheté selon toi ? | |
| Sujet: Re: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki Sam 7 Juin 2008 - 19:14 | |
| Bah franchement je peux pas dire Kaori Yuki a un style particulier autant au niveau du dessin qu'au niveau du scenario mais bon si tu as aimé Peter Pan de Loisel qui est assez "violent" je ne pense pas que tu puisses être surprise par le style de Kaori Yuki.
Après on aime ou on aime pas en tout cas moi j'aime bien et quatre de mes amies ont appréciés et seul mon prof n'a pas trop aimé (il préférait Death Note xD)
Un autre avantage s'est qu'il se termine en 4 tomes donc ça va, s'est une série courte donc à petit budget, va-t-on dire ^^
voili voilou | |
| Sujet: Re: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki Jeu 17 Juil 2008 - 11:17 | |
| Hello!
Comme j'ai lu tous les tomes de Ludwig, je me suis permise de voter, et je vote "bon" dans sa globalité.
C'est un manga délirant, excellent pour passer le temps sans trop se casser la tête ^^ | |
| | | Ethernya Lecteur passionné
Nombre de messages : 298 Age : 36 Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy Mon livre préféré : Le Clan des Otori Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki Sam 25 Juil 2009 - 16:22 | |
| Excellent. Des parodies de contes de fée connu de tous assez décalé. Sérieusement j'avait du mal à imaginer certaines des princesses que nous connaissons avec ces traits là (Blanche-Neige a été celle qui m'a le plus scotchée). Quand à notre héros... je trouve qu'il ressemble plus à un anti-héros. Les beaux princes que nous connaissons sont diamétralement ses opposés. L'humoir à différents degré est lui aussi présent. En seulement " tomes, la série est courtes mais avec une vraie fin... Bien qu'elle laisserait tout de même la porte grande ouverte à une suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki | |
| |
| | | | "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki | |
|