Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: le bourgeois gentilhomme de molière Sam 9 Fév 2008 - 16:56 | |
| le bourgeois gentihomme de molière Date de première publication : 1670 Quatrième de couverture :Maître de musique, maître à danser, maître d'armes, maître de philosophie, maître tailleur, soupers fins, billets doux, rendez-vous secrets...Les plus folles extravagences sont entrées au logis: monsieur jourdain s'est mis en tête des idées de noblesse et de galant homme. Hélas, pour avoir des idées notre hommes n'en est pas moins bourgeois. Et sa bourgeoisie, madame Jourdain, n el'entend pas de cette oreille. Son mari décide de marier leur fille unique à un marqui? Jamais! au fils DU GRAND tURC, Il a perdu l'esprit! Qu'il se ridiculise autent qu'iil le souhaite, qu'il fasse de la prose autant que bon lui semble, monsieur Joudain a, grâce au Ciel, valet moins sot que lui. La farce que le coquin lui prépare est, celle-là, du meilleur goût! Nombre de pages :94 Edition :librio Couverture du livre : | |
|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: le bourgeois gentilhomme de molière Sam 9 Fév 2008 - 16:57 | |
| très bien, une pièce vraiment sympa | |
|
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: le bourgeois gentilhomme de molière Jeu 16 Juil 2009 - 13:42 | |
| J'ai voté Bien. J'ai étudié cette pièce deux fois (en détail au collège et rapidement en seconde). Je connais de nombreux passages par cœur à force d'en avoir lus et appris. J'ai eu la chance de voir cette pièce jouée, mais de façon très moderne. Les personnages étaient des marionnettes japonaises ou des robots. Seul M. Jourdain était joué par un humain alors qu'en fait c'est lui là marionnette des autres personnages. C'était vraiment comique et amusant à voir. Très bonne petite comédie de Molière, à lire absolument car c'est l'une des plus connues ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bourgeois gentilhomme de molière | |
| |
|