Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Les contes de Korrigan - Le Breton Ven 29 Fév 2008 - 8:26 | |
| Les contes de Korrigan de de Erwan Le Breton, Ronan Le Breton, Jean-Luc Istin, Frédéric Peynet, Guy Michel
Date de première publication : 18 juin 2002 Quatrième de couverture : « Approchez-vous de la chaise du Conteur, bourrez votre pipe, faites couler le cidre, ouvrez grand le gosier et débouchez vos esgourdes.» Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple ! Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d’une culture envoûtante. L’âme de la Bretagne s’ouvre à nous pour le plaisir de tous ! Nombre de pages : 50 pages Nombre de tomes : 8 tomes Edition : Soleil Couverture du livre : | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Les contes de Korrigan - Le Breton Ven 29 Fév 2008 - 10:30 | |
| j ai hate d'avoir ton avis ! comment sont les illustrations ? | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les contes de Korrigan - Le Breton Ven 29 Fév 2008 - 11:29 | |
| Je sais , j'ai pensé à toi quand j'ai emprunté cette BD à la bibli, jackotte fan de BD ^^ Alors, j'ai lu le premier tome mais je ne lirai pas les autres. En fait, ce sont des contes bretons. Peut-être que mon ignorance sur la Bretagne m'empêche d'apprécier la juste valeur de cette BD. Un Korrigan raconte plusieurs histoires, des histoires de sirènes, de bossus... Il donne une explication sur l'origine des contes très connus, mais ce n'est pas mon truc... Par contre, niveau dessin, je trouve ça très beau. D'ailleurs, c'est d'abord ça qui m'a attiré. Les illustrations sont très bien faites. Enfin, je ne suis amatrice de Bds, je ne m'y connais pas trop à ce niveau-là. Je vote moyen | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Les contes de Korrigan - Le Breton Ven 29 Fév 2008 - 11:33 | |
| j ai des amis bretons j aime decouvrir d autres cultures.. a travers les contes pourquoi pas ... les illustrations m atirent beaucoup je vais esayé de chercher celle ci | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les contes de Korrigan - Le Breton Ven 29 Fév 2008 - 20:38 | |
| Génial que cette bd! Le dessin est pas mal (surtout au niveau des couleurs) mais le scénario vaut vraiment le coup! D'autant plus si on aime les légendes et les contes breton ou tout simplement si l'on aime le fantastique-fantasy!
En ce qui me concerne, les contes et légendes ainsi que la mythologie sont des sujets qui m'intéresse d'où le fait sans doute que j'ai accroché à cette bd.
Je ne sais plus jusque quel tome j'avais lu mais assez loin en tout cas (peut-être 6 ou 7 tomes) et je n'ai pas encore été déçue!
Bref Jackotte, je crois que tu devrais aimer! | |
|
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Les contes de Korrigan - Le Breton Ven 29 Fév 2008 - 21:06 | |
| tu me donnes encore plus envie de trouver cette bd et lire vite vite vite | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les contes de Korrigan - Le Breton | |
| |
|