Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap0%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap0%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap0%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap100%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap0%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap0%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_lcap0%La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Empty
MessageSujet: La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress   La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:06


La tête dans le carton à chapeau
de
Mark Childress
Quatrième de couverture : Lucille ne se résignait pas à n'être qu'une mère de famille. Elle voulait être star à Hollywood. Le seul obstacke était son mari, Chester. Elle avair faire cuire ses côtes de porcs, élevé ses six enfants, mais, pendant toutes ces années, elle avait aussi appris à danser, à chanter et à se maquiller. Elle lisait Hollywood Confidential, et développait chaque jour sa poitrine avec un extenseur. Chester ne l'avait jamais encouragée. Pas une seule fois. Quand le critique du journal local avait écrit que, dans le rôel de aria von Trapp, Lucille s'était montrée "éablouissante", Chester avait expliqué que c'était pour la comparer à une grosse ampoule. C'est à ce moment-là qu'elle avai décidé de le tuer.
Nombre de pages : 430 pages
Edition : Robert Laffont et Pocket
Couverture du livre :
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress 517G45WJVEL._SL500_AA240_



Dernière édition par Bulle le Dim 6 Sep 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Empty
MessageSujet: Re: La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress   La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:55

Le roman se passe dans le Sud des Etats-Unis, en Alabama dans les années 60 au temps de la ségrégation. Peejoe, enfant à cette époque vit la séparation des Noirs et des Blancs. Malgré son jeune âge, il a ses convictions et se bat pour elles.
Parallèlement, Lucille, mère au foyer avec des rêves de star, décide de tuer son mari qui l'encombrait plus qu'autre. En cavale, elle se donne toutes les chances pour réaliser son rêve.

Une histoire plein d'humour à prendre au second degré mais avec tout de même beaucoup d'émotion. Il raconte comment les Noirs se battaient pour avoir leur liberté à travers les yeux de Peejoe, un petit garçon plein de courage et très attachant.
Nous avons en même temps, l'histoire de Lucille, une femme déjantée qui nous fait rire avec son détachement de la réalité et ses rêves.

Cependant, je trouve que le rythme du livre est monotone et ne suscite pas assez la curiosité du lecteur. J'aurais pu m'arrêter en plein milieu du roman, ça ne m'aurait pas dérangé. J'y ai d'ailleurs songé. Je vote moyen.
Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chagrin dans le ciel ~ Lee Youn-bok & Lee Hee-Jae
» Mettre une image dans un sujet
» La couleur dans l'art ~ Elizabeth Newbery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser