Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Excellent
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap50%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Très bon
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap50%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bon
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap0%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap0%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap0%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap0%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_lcap0%Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptySam 31 Mai 2008 - 18:01


Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
de
Vikas Swarup

Débat autour du livre

Quatrième de couverture : Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de « Qui veut gagner un milliard de roupies ? », la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Thomas replonge alors dans l’histoire de sa vie… Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux…
Nombre de pages : 368
Edition : 10 18
Film : Slumdog millionaire
Couverture du livre :
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup 9782264045331R1


Dernière édition par Bulle le Ven 4 Sep 2009 - 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:41

J'ai commencé la lecture de ce livre, j'ai lu deux chapitres et j'estime qu'il ne trouve pas sa place dnas la catégorie "humour" mais plutôt dans "histoire de vie" parce qu'il n'a pas grand chose de drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:51

D'accord, à tes ordres Rikusan ^^, je déplace ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:53

Non, effectivement, ce n'est pas drôle Rikusan. C'est même plutôt triste...

Ram Mohammad Thomas, grand gagnant du jeu télévisé Qui veut gagner un milliard de roupis ?, se fait arrêter par la police accusé de tricherie. Comment un pauvre serveur de Mumbai peut-il répondre à treize questions dans un tel jeu ? Il prouve son innoncence au travers des épisodes de sa vie. Chaque morceau de vie correspondant à une question, donc nous ne suivons pas un ordre chronologique mais cela n'est pas dérangeant du tout. Au contraire, je trouve que c'est plutôt
original.
Grâce à ce roman, nous voyageons en Inde, dans la triste Inde des pauvres. Nous découvrons tous les malheurs que les pauvres Indiens rencontrent au quotidien comme le trafic d'enfants, la dure condition des femmes, l'alcool, ...
Mais ce roman nous apprend que chaque étape dans la vie nous renforce. Sans ces épisodes, si affligeant soient-il, notre héros n'aurait pas pu répondre à toutes ces questions.
De plus, Ram Mohammad Thomas est un garçon au grand coeur qui essaie de s'en sortir et surtout de faire le bien autour de lui. C'est quelqu'un d'extrêment attachant.
Un livre très sympa à lire.

Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:22

J'ai vote excellent parce que c'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aime.
Je l'ai lu l'année dernière lorsque j'étais en Inde, donc complètement dans le contexte ! En plus j'ai trouve que l'auteur avait une façon vraiment original de raconter cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:51

il sort au cinema le 14 janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:09

Ben dis donc, petitemanu, tu as plein d'infos sur les films qui vont sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:03

oui je fais plein de recherche pour mon forum de cinema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:50

J'ai mis excellent car c'est un livre que j'ai vraiment adoré, je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir le film mais il faut que je me le loue car j'ai hate de voir ce que ça va donner par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup   Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terribles aventures du futur capitaine crochet ~ Hart
» L'Arbre aux Corbeaux (Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 7) - Lemony Sniket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser