Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comme une tombe - Peter James

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Excellent
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap0%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap100%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bon
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap0%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap0%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap0%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap0%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Comme une tombe - Peter James Vote_lcap0%Comme une tombe - Peter James Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:37

1ère enquête de Roy Grace
Comme une tombe de
Peter James

Lecture commune de septembre 2008

Titre original : Dead simple
Quatrième de couverture : Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…
À la surface, sa fiancée s’inquiète. À trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…
Prix : Prix International 2006 du Salon de Cognac
Prix Coeur Noir 2007
Nombre de pages : 544 pages
Edition grand format : Panama
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :
Comme une tombe - Peter James 9782266158732R1


Dernière édition par Bulle le Ven 4 Sep 2009 - 9:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Re: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:01

Ca y est, j'ai fini. Alors mon avis général maintenant... Il y a deux jours, je vous aurais dit que ce livre était génial et j'aurais voté excellent, non pas parce qu'il fait parti de mes livres préférés, mais parce qu’il surpassait les autres thrillers que j’ai lu. Le suspens y est constant. Les rebondissements se succèdent toujours au bon moment. Quand on pense que l’histoire se calme, hop là, un bon coup de théâtre qui chamboule tous nos a priori. Moi qui suis très réceptive aux émotions engendrées par les livres ou les films, j'ai été happée par l’histoire. Chaque rebondissement me mettait dans un état pas possible (cf. la lecture commune lol). L'histoire est originale : un enterrement de vie de garçon de mauvais qui se termine mal. L'intrigue est très bien ficelée. J’ai bien aimé cet enchaînement de circonstances. Puis, au cours du livre, quelque chose m’a déplu et a fait retomber l’estime que j’avais pour ce livre. J’ai trouvé que ça l’a fait perdre du réalisme et le faisait plus ressembler thriller classique. J’ai trouvé ça affreusement dommage.

Le commissaire Roy Grace est un personnage intéressant. J’ai bien aimé sa façon d’enquêter et l’histoire qu’il traînait avec lui. J’ai très envie d’en connaître un peu plus sur sa vie donc, je vais devoir acheter les prochains tomes Smile. Il y avait également beaucoup de personnes dans la police. Ca donnait une dimension très réaliste à l’histoire et nous donne une idée de comment peut se dérouler une vraie enquête.

Pour conclure, je dirai que, malgré ma petite déception, ce livre est un bon thriller qui tient en haleine jusqu’au bout. Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Re: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:32

Une idée originale avec plein de rebondissements. Malheureusement, j'ai trouvé la fin un peu plat par rapport aux autres les 10 dernierz chapitres.
Je vote très bien.


Dernière édition par petitemanu le Ven 28 Nov 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
naturelle43
Lecteur régulier
Lecteur régulier
naturelle43


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 62
Emploi : femme au foyer
Mon genre préféré : Thrillers
Mon livre préféré : Les yeux de la mort de John Gilstrap
Date d'inscription : 10/09/2008

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Comme une tombe.....Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:45

Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai appris tout à fait par hasard la connaissance du résumé qui m'attire énormément, j'ai le livre dans ma PAL , thriller que je cite dans le sujet : Comme une tombe de Peter James. Il a l'air super bien. Seulement , ce que je ne savais pas et que j'apprends seulement maintenant, c'est qu'il existe plusieurs tomes ?!
Si vous les connaissez, pouvez-vous me les citez ,! Mille fois merci !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Re: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:49

L'histoire n'est pas en plusieur tome, c'est juste le personnages central, le policier, qui est dans plusieur livre. Je crois Bulle en sait plus que moi....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Re: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:57

C'est ça, petitemanu a raison. L'histoire de ce roman n'est pas en plusieurs tomes, c'est juste l'histoire de Roy Grace, le policier, qui continue dans les autres tomes, comme c'est le cas dans les enquêtes de Kay Scarpetta de Patricia Cornwell, ou bien d'autres encore. On suit juste les différentes enquêtes de Roy Grace dans lesquelles on apprendra aussi certainement d'autres éléments de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle43
Lecteur régulier
Lecteur régulier
naturelle43


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 62
Emploi : femme au foyer
Mon genre préféré : Thrillers
Mon livre préféré : Les yeux de la mort de John Gilstrap
Date d'inscription : 10/09/2008

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Comme une tombe......   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:18

Merci à toutes les deux pour les indics mais faut-il commencer par lequel pour ne pas mélanger tout !!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Re: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:20

Dans la présentation en haut, Bulle a écrit que c'est la premier enquête de Roy Grace, donc je pense qu'il faut commencer par ce livre ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
naturelle43
Lecteur régulier
Lecteur régulier
naturelle43


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 62
Emploi : femme au foyer
Mon genre préféré : Thrillers
Mon livre préféré : Les yeux de la mort de John Gilstrap
Date d'inscription : 10/09/2008

Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Comme une tombe...   Comme une tombe - Peter James EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:26

study cheers Super sympa !!!!!MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une tombe - Peter James Empty
MessageSujet: Re: Comme une tombe - Peter James   Comme une tombe - Peter James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une tombe - Peter James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter pan de James M. Barrie
» La mort leur va si bien - Peter James
» Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia
» 1. Au bord de la tombe ~ Jeaniene Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser