Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Excellent
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap100%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap0%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap0%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap0%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap0%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap0%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_lcap0%Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mylou
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Mylou


Nombre de messages : 77
Age : 42
Emploi : Mère au foyer
Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF
Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt)
Date d'inscription : 19/05/2011

Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Empty
MessageSujet: Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia   Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia EmptySam 2 Fév 2013 - 7:39


Blanche comme le lait, rouge comme le sang
de
Alessandro d'Avenia
Titre original : Bianca come il latte, rossa come il sangue
Quatrième de couverture :
Leo est un adolescent de seize ans comme tant d'autres : il aime le foot, les virées en scooter, et vit en symbiose parfaite avec son ipod. Les heures de cours sont pour lui une torture, et les professeurs constituent "une espèce protégée qui, on l'espère, s'éteindra définitivement".
Ainsi, lorsque se présente le remplaçant d'histoire et de philo, il n'en attend rien de bon. Mais le jeune professeur est différent : il incite les élèves à vivre intensément, à poursuivre leurs rêves.
Leo sent en lui la force d'un lion, mais il a un ennemi effrayant : le blanc. Le blanc, dans sa vie, c'est l'absence, la privation, la perte. Le rouge, en revanche, est la couleur de l'amour, de la passion, du sang. La couleur de Beatrice. Oui, car Leo a un rêve secret qui se nomme Beatrice, jeune fille aux cheveux roux que le blanc menace d'engloutir.
Nombre de pages : 288 pages
Edition grand format : JC Lattès
Edition de poche : Le livre de poche
Couverture du livre :
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia 9782253164593-T


Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Mylou
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Mylou


Nombre de messages : 77
Age : 42
Emploi : Mère au foyer
Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF
Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt)
Date d'inscription : 19/05/2011

Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Empty
MessageSujet: Re: Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia   Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia EmptySam 2 Fév 2013 - 7:40

Citation :
Époustouflant. Voilà.
L'histoire est racontée par Leo, un ado comme tous les autres.
Le remplaçant arrive à peine, qu'il le prend en grippe, pour lui c'est qu'un minable. Bah ouais, un mec qui remplace des profs c'est quand même pourrave comme vie hein.
Leo est secrètement fou amoureux de Beatrice. Elle est belle et envoûtante, il en est obsédé.
Il est jeune, timide et rebelle, il n'ose pas avouer ses sentiments. Il n'y a que sa meilleure amie, Silvia, qui est au courant. Et qui l'aide, même ! Un numéro de téléphone, une lettre, etc etc.

Un jour, Beatrice tombe malade et s'absente des cours. Leo est désespéré et se bouge le cul pour essayer de lui parler.
La maladie de Beatrice et le prof de philo rapprochent ces deux adolescents.
Petit à petit, Leo change de comportement. Il a toujours les mêmes passions, les mêmes occupations, mais sa façon de vivre évolue, grâces à son prof.

Leo est un ado hyper intelligent, c'est vraiment quelqu'un de bien. Et ce livre est une merveille.
Cette histoire d'amour, la vie, le drame, le malheur. Tout ça mêlé à l'adolescence. Juste parfait.
Ce livre est d'une tristesse bon sang ! J'ai adoré, vraiment. C’était totalement beau. Une merveilleuse histoire d'amour, de vie, et de rêves à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Empty
MessageSujet: Re: Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia   Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:59

Ca me donne bien envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Empty
MessageSujet: Re: Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia   Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche comme le lait, rouge comme le sang - Alessandro d'Avenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mode est au rouge sang - Valerie Stivers
» Le rouge et le noir - STENDHAL
» Rufus le Loup et Le Petit Chaperon Rouge
» L'habit rouge de Peter Pan ~ Geraldine McCaughrean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser