Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap0%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap0%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap100%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap0%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap0%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap0%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_lcap0%Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman   Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:41



2. Le choix d'aimer
de
Malorie Blackman


Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman 97827411

Titre original : Checkmate
Quatrième de couverture :

Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre:
Je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley.
Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante.
Mon père s'appelait Callum McGrégor.
Mon père était un Nihil.
Mon père était un meurtrier.
Mon père était un violeur.
Mon père était un terroriste.
Mon père brûle en enfer.


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

Titre des autres tomes :
1. Entre chiens et loups.
2. La couleur de la haine.
3. Le choix d'aimer
Edition : Editions Milan


Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman   Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman EmptySam 11 Oct 2008 - 13:50

J'ai trouvé que ce troisième tome était un peu plus long que les deux autres. C'est sûrement le fait qu'il y ait deux histoires différentes, le présent et le passé. Ce tome est plus centré sur Callie Rose. On la suit dans son enfance et son adolescence. Comme dans les tomes précédents, nous avons les points de vue des différents personnages, ce qui est toujours intéressant. Ce tome est également instructif par le fait qu'il nous montre comment on peut devenir extrémiste. Je vote bon.
Pour conclure, je dirais que c'est une très bonne trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'aimer ~ Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur de la haine ~ Malorie Blackman
» Entre chiens et loups ~ Malorie Blackman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser