Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lune Indienne - Antje Babendererde

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap0%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap0%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap0%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap100%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Mauvais
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap0%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap0%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_lcap0%Lune Indienne - Antje Babendererde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Lune Indienne - Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Lune Indienne - Antje Babendererde   Lune Indienne - Antje Babendererde EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:16


Lune indienne
de
Antje Babendererde
Titre original : Lakota Moon
Quatrième de couverture : Olivier n'oubliera jamais ce jour où sa mère lui a annoncé son mariage avec un indien Iakota. Arraché à son pays et à ses amis, il se retrouve à quinze ans, exilé dans une réserve, en plein coeur de l'Ouest américain. Pour le meilleur et pour le pire, il apprendra pourtant à connaître ce peuple fier et courageux qui se bat pour la sauvegarde de son identité.
Nombre de pages : 352 pages
Edition grand format : Bayard Jeunesse
Couverture du livre :
Lune Indienne - Antje Babendererde LITmill3034



Dernière édition par Bulle le Ven 4 Sep 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Lune Indienne - Antje Babendererde Empty
MessageSujet: Re: Lune Indienne - Antje Babendererde   Lune Indienne - Antje Babendererde EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:29

Ce livre nous raconte l'histoire d'un adolescent, Oliver, un Allemand qui doit quitter son pays natal pour vivre dans une réserve indienne lakota, là où sa mère a décidé de se marier. C'est un énorme choc pour lui. Le changement est radical. Dans cette aventure, il apprendra les coutumes et les croyances indiennes. Il sera également victime de racisme. Malgré tout, il n'aura pas d'autres choix que de s'adapter et découvrira la vie sous un autre angle.
J'ai moyennement aimé ce livre. Je n'y pas appris grand chose sur les Indiens. Ce livre traître évidemment le racisme, la différence entre les personnes, mais rien n'est nouveau. Je trouve ça un peu dommage. Je vote donc moyen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lune Indienne - Antje Babendererde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn
» Lune bleue - Laurell K. Hamilton
» [livre ] Les soeurs de la lune, tome 3
» L'appel de la lune - Patricia Briggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser