Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn

Aller en bas 
+2
Emma
Bulle
6 participants

Votre avis
Excellent
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap40%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Très bon
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap0%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap60%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Moyen
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap0%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap0%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap0%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_lcap0%Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:35


les soeurs de la lune

1. Witchling
de
Yasmine Galenorn
Titre original : Witchling
Quatrième de couverture :
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Nombre de pages : 352 pages
Titre des autres tomes :
1. Witchling
2. Changeling
3. Darkling
4. Dragon Wytch
5. Night Huntress
6. Demon Mistress
7. Bone Magic
8. Harvest Hunting

Edition de poche : Milady
Couverture du livre :
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn 200901witchling_2



Dernière édition par Bulle le Dim 31 Jan 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:16

Je n'ai pas été convaincue par les prestations de nos trois sorcières ni par le monde dans lequel elles vivent. Comme je m'y attendais, ça me fait trop penser aux soeurs Halliwell. Chacune a un pouvoir défini, il y a des incantations, des gestes. Je n'aime pas beaucoup ce genre d'ambiance. Ca aurait pu être une bonne idée le fait que comme elles sont des demi-fées,leur magie ne marche pas à tous les coups, mais dans le livre si c'était censé être drôle, je n'ai pas trouvé.
L'histoire est quand même pas mal. Rien de très original, mais on a tout de même envie de connaître la suite. Je ne pense pas que cette série fera partie de ma bibliothèque.
Je vote bon car je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:55

merci pour ton commentaire j'hésite a l'achetes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:08

De rien. Il faut dire aussi que je suis assez difficile dans ce genre de livre. J'aime bien le fantastique mai sans que ce soit trop "imaginaire". J'aime bien qu'il y ait quand même une certaine logique. Je ne sais pas trop comment m'expliquer car je suis assez contradictoire.
J'ai quand même lu des avis qui disaient que ce livre était intéressant, qu'ils ont bien aimé et tout. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à l'acheter, mais j'aime moyen. En plus, je ne me suis pas attachée aux filles, ni aux autres personnages d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:29

ok je le lirais sans doute un jour mais pas maintenant quoi que tu as mis en route mas curieusiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Les soeur de la lune   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:03

Pour ma part, je ne suis pas tout à fait de ton avis, car ce livre m'a vraiment très plu. Au début, j'étais très mitigé mais plus je le lisais plus il m'a plu.

Citation :
Comme je m'y attendais, ça me fait trop penser aux soeurs Halliwell.
Pour ma part, je n'ai pas trop trouver que ça se ressemblait mais je n'avais même pas pensé à faire ce rapprochement. De plus, je trouve que les sœurs D’Artigo sont beaucoup plus touchante et intéressante que les soeurs Halliwell. Mais cela c'est mon avis.

En plus, j'ai aussi lu le tome 2, qui est vraiment très bien, car on change de point de vue, là, c'est Delilah, qui parle. Et je trouve que c'est une très bonne idée, de changer de point de vue, car on les comprend plus en profondeur en étant de leur point de vue.

Donc, je vote excellent car je l'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:21

Un peu a la même manière de ce qui a été dit, je me suis lancée dans cette série en pensant aux soeurs Halliwell, mais je suis assez de l'avais d'Ayla, cela ne se ressemble plus du tout au final. Le fait qu'elles soient toutes des créatures différentes par exemple, ce qui apporte un petit plus à l'histoire.
L'histoire en elle-même est assez sympatique et très rafraichissante je trouve.
Cependant, je lui trouve un gros défaut (du moins à ce volet là), l'héroïne nous fait un peu trop souvent part de sa vie sexuelle avec ses amants. Je ne dit pas qu'il aurait fallu que cela n'y soit pas du tout, mais moins ca aurait été mieux, ça m'a donné une impression un peu négative du personnage de Camille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Les soeur de la lune - Yasmine Galenord   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:24

Oui, je suis assez de ton avis.
Ces passages là, avec ses amants, aurait dû être un peu plus courts, mais d'un autre côté, cela nous permet aussi de mieux la comprendre, surtout pas le fait qu'elle n'aime pas à lui résister même si elle le veut, enfin un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:49

J'ai bien aimé mais sans plus. Bon donc. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à lire autant de scènes "X" (un peu fort comme terme?) quand j'ai acheté ce livre. O_o (comme ça a été dit au-dessus ^^)
Mais bon, c'est Camille... ça fait partie de son personnage. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, je pense donc...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis.
Petit lecteur
Petit lecteur
Asilis.


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010

Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:32

Ce livre m'a énormément plu. La narration à la première personne rend l'univers plus proche, et les personnages plus réels. J'aime cet ambiance fantastique ainsi que les touches d'humour tout au long des chapitres, même dans les moments critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty
MessageSujet: Re: Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn   Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Witchling (Les soeur de la lune, tome 1) - Yasmine Galenorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changeling (Les Soeurs de la Lune Tome 2) - Yasmine Galenorn
» Harvest Hunting (Les soeurs de la Lune, tome 8) - Yasmine Galenorn
» Demon Mistress (Les soeurs de la Lune, tome 6) - Yasmine Galenorn
» Bone magic (Les soeurs de la Lune, tome 7) - Yasmine Galenorn
» Dragon Wytch (Les soeurs de la Lune, tome 4) - Yasmine Galenorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser