Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
2 participants

Votre appréciation
Excellent
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap50%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Très bon
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap50%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_lcap0%Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt   Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:05


Lorsque j'étais une oeuvre d'art
de
Eric-Emmanuel Schmitt


Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Lorsqu10


Titre original : Lorsque j'étais une oeuvre d'art
Quatrième de couverture :

"Lorsque j'étais une oeuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature, même si c'est un roman contemporain sur le contemporain. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en oeuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupule."

Michel Meyer, Eric-Emmanuel Schmitt, ou les Identités bouleversées.


"Un chef-d'oeuvre qui raconte précisément l'histoire d'un chef-d'oeuvre raté. C'est original en diable, cruel comme la modernité et éloquent comme une parabole."

Roger Bichelberger, Le Républicain lorrain.


"On peut être sûr qu'avec Schmitt on sera surpris. Il a sa place au musée des inventeurs."

Eric Ollivier, Le Figaro.


"Un conte moral aussi dérangeant que divertissant."

François Busnel, L'Express.


Nombre de pages : 253 pages
Edition grand format : /
Edition de poche : Albin Michel - Le livre de Poche


Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt   Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:33

Un excellent livre selon moi!

J'avais du mal à décrocher tant j'étais captivée à partir d'un moment! L'histoire est original et intéressante, elle pointe du doigt la société dans laquelle nous vivons. Elle remet également l'art et l'être humain en question.

Bref, un livre à lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt   Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:18

J'ai voté Très bon.

Je viens de le finir il y a un instant et j'ai adoré.
C'est un livre plein de réflexions. Comment peut-on, de plein grès, accepter de se déshumaniser ? Pourquoi un homme en arrive-t-il là ? Notre société porte-t-elle tant d'importance à l'apparence ?
L'art contemporain doit-il aller toujours plus loin et naître du scandale ?
Et surtout, quelle différence y a-t-il entre l'art et l'homme ?

Je rejoins Rikusan... A lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt   Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque j'étais une oeuvre d'art ~ Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt
» Ulysse from Bagdad - Eric-Emmanuel SCHMITT
» Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser