Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le journal d'Edith de Patricia Highsmith

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très bien
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyen
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_lcap0%Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
cedrus
Grand lecteur
Grand lecteur
avatar


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Le journal d'Edith de Patricia Highsmith Empty
MessageSujet: Le journal d'Edith de Patricia Highsmith   Le journal d'Edith de Patricia Highsmith EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:51


Le journal d'Edith
de
Patricia Highsmith
Titre original :
Quatrième de couverture :
Le journal d'Edith est une suite de mensonges concertés. Dans sa coquette maison de Pennsylvanie, entre un viel oncle sénile et un fils mi-sournois mi-débile. Edith sent l'étau de la vie quotidienne se resserrer autour d'elle. Lentement, irrémédiablement. Elle cherche refuge et compensation dans son journal où elle recompose une existence imaginaire sans rapport avec la réalité.
Et sous l'apparente banalité des menus évènements qu'elle relate, le journal nous associe peu à peu savamment subtilement, à la lente montée de la tension tragique dans cette existence en apparence si commune.
Lorsque le dénouement survient avec une intensité que nous n'attendions plus, il nous glace et nous terrifie plus encore qu'un simple meurtre....

Nombre de pages : 415 pages
Edition grand format : Calmann Levy
Edition de poche :
Couverture du livre :

Le journal d'Edith de Patricia Highsmith 9782253061540



Mon avis :

Je l'ai lu en entier mais j'ai du m'accrocher car je l'ai trouvé plat... Une femme qui ne réagit à rien, un fils qui se complet à ne rien faire, un mari mou, un journal rempli de mensonges . Bref pour moi rien de bien intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.overblog.com
 
Le journal d'Edith de Patricia Highsmith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire - tome 1 de L.J. Smith
» Morts en eaux troubles - Patricia Cornwell
» Clandestine Le journal d'une enfant sans papiers-Loriane K
» Personnes disparues - Patricia MacDonald
» Le baiser du fer - tome 3 - Patricia Briggs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser