Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap100%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Très bon
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap0%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap0%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap0%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap0%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap0%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_lcap0%L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty
MessageSujet: L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB   L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:39


L'Assassin Royal

I/ L'Apprenti Assassin
de
Robin HOBB

Titre original : Assassin Apprentice
Quatrième de couverture :
Depuis toujours les Loinvoyant règnent sur le royaume des Six-Duchés battus par les vents, utilisant une force mystérieuse pour contenir l’intrusion des Pirates rouges qui ravagent les côtes et laissent dans leur sillage des morts-vivants dépouillés de leur âme.
Rejeté par sa famille, Fitz, le jeune bâtard d’un prince, a été élevé à la cour par l’étrange et bourru maître d’écurie de se père, en compagnie de molosses qui l’ont adopté. Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu’il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang « l’Art de la magie » qui transforme tout obstacle en victoire.
Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l’ordre royal, prévient alors brutalement l’enfant, l’informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin…
Nombre de pages : 413
Titre des autres tomes :
II/ L'Assassin du Roi
III/ La Nef du Crépuscule
IV/ Le Poison de la vengeance
V/ La Voie magique
VI/ La Reine solitaire
VII/ Le Prophète blanc
VIII/ La Secte maudite
IX/ Les Secrets de Castelcerf
X/ Serments et Deuils
XI/ Le Dragon des Glaces
XII/L'Homme noir
XIII/ Adieux et Retrouvailles
Edition grand format : Pygmalion
Edition de poche : /
Couverture du livre :
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB L_ApprentiAssassin-01


Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB   L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:58

J'ai voté Excellent.

Je viens à peine de finir le livre et je n'ai qu'une hâte : entamer les suivants. (Que je n'ai malheureusement pas à ma disposition Laughing )

L'histoire est très originale et j'ai suivi avec plaisir toutes les aventures de Fitz. J'ai particulièrement aimé les liens qu'il tisse avec les autres personnages, comme Burrich ou Umbre. Ou encore mieux avec ses deux chiens.

Vraiment de la bonne fantasy, qui change de celle qui est devenue un peu trop "commerciale"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB   L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB EmptySam 25 Juil 2009 - 10:55

Je note, ça devrait me plaire. Je demanderai à la bibliothèque s'ils ont cette série
Revenir en haut Aller en bas
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB   L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:36

Excellent! Cette sage fait partie de celle que j'ai le plus apprécié.
L'histoire est innovante, loin de tout ce qu'on connait en fantasy. Le pouvoir du vif a quelque chose de franchement innovant aussi et de très intéressant.
Le héros est un personnage attachant, simple et parfois une vraie tête à claque mais on l'aime quand même notre Fitz ^^
Quand aux autres personnages en passant par Oeil-de-nuit, Burich, le Fou, Vérité, Ambre et tous les autres ( même Molly je ne l'oublie pas) on peut découvrir que l'auteur a su varier les protagonistes et leur personnalité et à tous bien définies et différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Katô
Petit lecteur
Petit lecteur
Katô


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Mon genre préféré : Science-Fiction
Mon livre préféré : Simetierre, Stephen King
Date d'inscription : 08/04/2013

L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB   L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:35

Vraiment un coup de cœur de ces dernières années.

Partant d'une histoire qui semble assez banale, l'auteure nous entraîne dans des aventures passionnantes avec toujours une pointe de fantastique, mais des protagonistes bien humains avec leur défauts et leur qualités.

L'univers est vraiment travaillé, on se prend à imaginer les lieux tant le style de l'auteure leur donne une réalité.

Les personnages sont tout sauf manichéens, leurs relations complexes et crédibles.
Fitz, le héros, bien qu'un peu tête à claques des fois, est vraiment attachant, et on a l'impression de vivre et de ressentir son périple avec lui.

Robin Hobb distille les mystères, les questions et les réponses pour nous tenir en haleine, et l'histoire se redirige sans cesse là où on ne l'attendait pas.

Malgré la taille du livre, on a du mal à décrocher tant l'auteure donne vie à ce monde, et grâce aux nombreuses histoires des multiples personnages qui font qu'il y a toujours un rebondissement à un niveau ou à un autre qui donne envie d'en savoir plus.

Bon, évidemment, comme pour beaucoup de bouquins de fantasy, ils sont édités un peu n'importe comment en France, mais ils valent vraiment le coup de faire déborder sa bibliothèque (comme la plupart des livres de Robin Hobb, une bonne vingtaine)

J'ai voté Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB   L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB
» [Bd] Assassin's Creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser