Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap100%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap0%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap0%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap0%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap0%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap0%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_lcap0%Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB   Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:27


Les Aventuriers de la Mer

I/ Le Vaisseau Magique
de
Robin Hobb
Titre original : Ship of Magic
Quatrième de couverture :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.
Nombre de pages : 316
Titre des autres tomes :
II/ Le navire aux esclaves
III/ La conquête de la liberté
IV/ Brumes et tempêtes
V/ Prisons d'eau et de bois
VI/ L'éveil des eaux dormantes
VII/ Le seigneur des Trois Règnes
VIII/ Ombres et flammes
VIII/ Les marches du trône
Edition grand format :
Edition de poche : J'ai Lu
Couverture du livre :
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Couv38361301

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB   Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:32

J'ai voté Excellent !

J'adôôôôre ! Peut-être même autant que son autre série, L'Assassin Royal. Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Icon_smile

Si l'univers et le même que dans cette nouvelle série, l'histoire en est complètement différente. Nous sommes ici immergés dans le monde de l'océan et l'intrigue se met doucement en place alors que nous rencontrons au fur et à mesure tous les personnages.
L'histoire promet d'être passionnante et les personnages attachants. (J'aime déjà beaucoup Hiémain, Althéa, Barshen..., alors que je déteste Kyle ! ^^)
Toutefois, on ressent peut-être moins les émotions de ceux-ci comme on pouvait les ressentir dans L'Assassin Royal, à cause de l'écriture à la 3ème personne. Cette série est peut-être moins psychologique et plus trépidante ?
Les serpents m'intriguent au plus au point et j'ai hâte de découvrir la suite !
Le style de Robin Hobb est toujours aussi agréable, très fluide.

Une lecture hautement addictive que je vous conseille ! Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Le vaisseau magique (LADLM, T1) - Robin HOBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apprenti Assassin/I - Robin HOBB
» L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis
» le monde magique de harry potter de david colbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser