Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Uglies - Scott Westerfeld

Aller en bas 
5 participants

Vos Avis ?
Excellent
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap17%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Très Bon
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap33%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bon
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap33%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Moyen
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap0%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap17%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Très Mauvais
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap0%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé, mais jamais achevé.
Uglies - Scott Westerfeld Vote_lcap0%Uglies - Scott Westerfeld Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:15


UGLIES

1. Uglies
de
Scott Westerfeld
Titre original : Uglies
Quatrième de couverture :
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
Nombre de pages : 432
Titre des autres tomes :
1. Uglies
2. Pretties
3. Special
4. Extras
5. Screts [= Un livre hors-série plus basé sur l'explication du monde de la série]
Edition grand format : Pocket Jeunesse
Edition de poche : //
Couverture du livre :
Uglies - Scott Westerfeld Uglies

Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:16

Excellent.
Un roman jeunesse qui m'a littéralement scotché, si j'avais eu plus de temps j'aurai pu le lire d'une traite mais bon... Scott Westerfield nous fait entrer dans un monde qui pourrait devenir le notre dans quelques siècle (certes j'exagère un peu mais au cours de la lecture c'est ce qui nous viens en tête quand on sait qu'une grande partie de notre société ne se base que sur le physique...).
Dans ce monde, exit toute les formes de discrimination voire de racisme qui pourraient existé car ici tout le monde est plus ou moins identique à son voisin et ceux avec un choix uun peu restreint car les enfants sont comme qui dirait endoctriné dès lur plus jeune âge pour dire :"Oui mon rêve est de devenir Pretty et ce sera réalité à mes 16 ans".
Ce premier volume pose le cadre de cette société divisé en 3 mondes bien distinct : les Uglies (les "moches" ceux de moins de 16 ans), les Pretties (les "beaux" ceux de plus de 16 ans ayant subit l'opération) et les Fumants (ceux ayant refusé l'opération). On suit dans ce monde bien carré les aventures de Tally dont le comportement vacillera de nombreuses fois car elle ne saura plus où elle en sera.
Humour, aventure, action, amitié et même amour seront au rendez-vous.
Vivement que je découvre la suite, car la fin de ce premier tome est un petit peu brutale et donne très envie de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:27

Impossible de trouver les 4 en même temps à la bilbiothèque pourtant j'ai vraiment envie de les lire, va falloir que je les reserve car tout le monde dit que cette série est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:36

Quelle déception! Je m'attendais vraiment à être plongée dans l'univers de Sally mais ça n'a pas été le cas du tout. Encore une fois, on m'en avait dit tellement de bien que j'avais placé mes espérances bien haut. Elles auraient du être redescendues bien plus bas... Je l'ai fini sans grande conviction et je n'ai même pas cherché à emprunter le second pour voir si l'histoire était plus prenante...
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:10

J'ai bien aimé même si j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à aimer plus que ça. C'est pas mal, je vote bon
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:39

J'ai voté Très bon.

J'ai trouvé très intéressant le monde dans lequel Scott Westerfeld nous plonge. C'est un peu une contre-utopie, ou finalement tout le monde ne souhaite qu'être un clone.
L'histoire de Tally (Emy n'a vraiment pas aimé pour ne pas mettre le véritable nom de l'héroïne ^^), son évolution, tout ceci est intéressant. Bien sûr, il y a la petite histoire d'amour dont tout le monde se doute mais forcément c'est "C'est miiignoooon" Razz
L'écriture est peut-être un peu trop ciblée pour adolescents... Mais Scott Westerfeld a écrit d'autres livres pour adultes, que je lirai avec plaisir. Smile

En tout cas, je vais aller lire Pretties dès ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:11

J'étais partie sur de mauvais a priori sur cette série bien que j'avais lu de bons avis. Une histoire de beauté... J'avais peur que ce soit trop superficiel. Finalement, j'ai été agréablement surprise.
L'histoire se passe quelques centaines d'années après notre ère, à une époque où tout le monde se fait opérer à 16 ans pour devenir beau et pour ressembler à tout le monde. L'idée peut paraître pas terrible mais en fin de compte, il y a une réflexion assez intéressante. Par ce fait, nous vivons dans un monde où la discrimination n'existe plus.
On suit la vie de Tally, une Ugly qui n'a qu'une hâte : devenir Pretty pour rejoindre son meilleur ami. Seulement, rien ne va se passer comme prévu.
J'ai bien aimé me placer à la place de Tally. On sent ses remords et son évolution au cours de l'histoire.
Comme dit Niënor, l'intrigue est plutôt basique, une histoire d'amour très vite construite, une fin prévisible, mais c'est tout de même plaisant à lire.
Je vote très bon. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uglies - Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies - Scott Westerfeld   Uglies - Scott Westerfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uglies - Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretties/II - Scott WESTERFELD
» Specials/III - Scott WESTERFELD
» Extras/IV - Scott WESTERFELD
» L'I.A. et son double - Scott WESTERFELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Dystopie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser