Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll

Aller en bas 
+3
Emma
Emy_
Rikusan
7 participants

Votre appréciation
Excellent
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap0%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap29%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Bon
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap57%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Moyen
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap14%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mauvais
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap0%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap0%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_lcap0%Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:13



Alice au pays des merveilles
de
Lewis Carroll

Lecture commune de septembre 2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll 97820710


Titre original : Alice in Wonderland
Quatrième de couverture :

"Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa soeur..." C'est alors qu'un Lapin Blanc passe en courant tout près d'elle. Curieuse, Alice décide de le suivre, pénètre dans son terrier et découvre le Pays des merveilles imaginé par Lewis Carroll, où rien ne se déroule vraiment comme au pays des hommes. Pour vous baigner dans une mare de larmes, prendre le thé avec un Chapelier fou, jouer au croquet avec des flamants roses... suivez Alice dans le terrier du Lapin Blanc!

Nombre de pages : 170
Titre des autres tomes :
Alice au pays des merveilles
De l'autre côté du miroir
Edition grand format : ?
Edition de poche : Folio junior
News : Adaptation
Adaptation cinematique : Alice au pays des merveilles en 3d - tim burton (2010)


Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:44

Tiens? Tu ne votes pas pour la lecture que tu présentes?

Je ne l'ai pas encore lu mais je voudrais savoir si c'est l'histoire originale, pas celle mise en images par Walt Disney. Celle avec la dame rouge et la dame blanche. Ma cousine m'a dit que c'était bien moins gentil et mignon que la version Disney. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:04

c'est parce que le livre viens d'être présentes pour al lecture commune de septembre où simple que rikusan est entrain de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:40

Les deux. Je l'ai présenté à la fois pour la lecture commune et si je n'avais pas voté, c'est que j'étais encore occupée à le lire.

A présent, je l'ai terminé et je peux vous dire qu'il est bien.

Ce fut un agréable moment de lecture, certains passages m'ont paru un peu lourd, d'autres en revanche m'ont bien fait rire. Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres (j'adore le Chapelier fou XD).
Bref, c'est un livre sympathique à lire mais que les bizarreries ne vous étonnent pas!

Après, comme la plupart des romans originaux, il est incomparable avec la version niaise de Disney. Dans le roman, Alice a plus de caractère que celle dont je me souviens dans la version Disney.

Je vote donc bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:31

Je l'ai relu avec beaucoup de plaisir, c'est un bon roman pour la jeunesse. Il est en effet incomparable avec la version de disney.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, certains passages m'ont moins plu que d'autres mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:12

C'est un livre qui rime à rien (pas de fil rouge, pas de scénario) mais j'ai bien aimé le lire parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre, chaque page nous réserve une nouvelle surprise. Il est imprévisible et c'est que j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:25

Un livre qui ne rime à rien mais que tu as aimé? Euh... pas de scénario? J'ai du mal à te comprendre là... Le scénario ce sont les aventures d'Alice avec les personnages donc je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:00

Ben non, il n'y a pas de scénario dans ce livre. Pas de fil rouge. C'est un livre sans queue ni tête, dont les péripéties se succèdent sans cohésion, sans cohérence, sans logique. Il n'y a pas de but, quoi. Ni de raison précise pour qu'une scène débouche sur une autre précisément, plutôt que telle autre.

Je ne sais vraiment pas comment être plus claire.

Voilà une définition du fil rouge trouvé sur ce site :
Citation :
Le fil rouge: se dit du lien dramaturgique invisible qui relie les scènes successives d'une pièce de théâtre afin d'en révéler le sens profond de l'oeuvre. C'est en quelque sorte le point de vue de l'auteur et/ou du metteur en scène qui s'exprime ici.

Sinon il y a ce site qui parle plutôt des séries tv, mais en le lisant on comprend bien ce qu'est un fil rouge :
http://www.paperblog.fr/921934/le-fil-rouge-comment-l-utiliser/

Genre, quand tu lis Le Seigneur des Anneaux tu sais que le but c'est de battre Sauron.
Quand tu lis un polar, le but c'est de trouver l'assassin.
Quand tu lis une histoire d'amour, le but c'est que les personnages sortent ensemble.
Mais quand tu lis Alice au pays des merveilles, eh bien tu ne sais pas où tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:36

Pour moi, Alice, elle court d'abord après le lapin blanc puis elle cherche après à entrer dans le jardin, etc... et je pense qu'en fait, elle le dit plusieurs fois, c'est son identité qu'elle cherche à savoir en disant qu'elle ne sait plus qui elle est et qu'elle a changé plusieurs fois depuis le début de la journée. Ou plutôt quelqu'un qui pourra lui dire qui elle est et c'est pour ça qu'elle marche un peu à l'aveuglette.
C'est peut-être un peu poussé mais bon... J'ai l'impression de savoir où elle va, moi. =/

Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de lien entre les chapitres avec des décors communs ou qu'on quitte pour entrer dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:09

Les filles si vous voulez débattre plus sur le livre, il y a une section spéciale pour ça, cliquez sur le lien : Lecture commune de septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:27

Très Bon.
Je l'ai lu il y a un moment déjà mais je me rappelle avoir beaucoup aimé. Je trouvait que ca nous offrai une version très différente de celle que Disney a faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptySam 5 Sep 2009 - 8:55

J'ai beaucoup aimé ce conte. Dans ce Pays des Merveilles, tout est déformé, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Les personnages sont tous aussi lufoques les uns que les autres, il n'y aucune cohérence, mais ça me plaît. C'est un petit conte léger qui m'a beaucoup plu.
Je vote très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:23

J'ai voté bon. Smile J'ai apprécié mais sans plus, ça se lisait vite et bien. J'ai apprécié les notes en bas de page sur les caricatures et parodies. =)
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:31

Je me suis ennuyer a lire ce livre, je vote moyen, je suis un peu du même avis que sherryn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll   Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles
» Pays
» L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis
» Le cheval et son ecuyer (tome 3) de C.S Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser