Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll

Aller en bas 
3 participants

Votre appréciation
Excellent
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap0%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap0%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap0%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap100%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Mauvais
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap0%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap0%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_lcap0%De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Empty
MessageSujet: De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll   De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:26


De l'autre côté du miroir
de
Lewis Carroll


De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll 00028510


Titre original : Through the looking-glass and what Alice found there
Quatrième de couverture :

"Ce serait merveilleux si on pouvait entrer dans la Maison du Miroir. Faisons semblant!"
Et voilà que la glace se transforme et se brouille... C'est ainsi qu'Alice plonge à travers le miroir.
De l'autre côté, elle découvre un monde peuplé de personnages plus étranges les uns que les autres: des fleurs qui parlent, deux bonshommes inséparables, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, ou encore le Gros Coco, un oeuf plutôt prétentieux...
Un autre Pays des merveilles!

Nombre de pages : 180
Titre des autres tomes :
Alice au pays des merveilles
De l'autre côté du miroir
Edition grand format : ?
Edition de poche : Folio junior, Librio et d'autres...


Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll   De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll EmptySam 5 Sep 2009 - 19:30

J'ai moins bien aimé ce deuxième opus... Les personnages étaient moins attachants, moins drôles et le monde un peu trop extravagant (ou peut-être est-ce parce que l'effet de surprise qu'il y a eu dans Alice aux pays des merveilles s'est estompé). Il y a tout de même des passages rigolos, surtout avec les jeux de mots anglais.
Au lieu de voter très bon, comme pour le premier livre d'Alice, je noterai moyen.


Dernière édition par Bulle le Ven 11 Sep 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll   De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll EmptySam 5 Sep 2009 - 20:24

J'avoue que moi aussi j'ai moins apprécié ces nouvelles aventures d'Alice mais je n'arrive pas encore à me prononcer sur le vote. J'hésite encore entre bon et moyen...
En ce qui me concerne, ce sont les personnages pour lesquels je ne me suis pas trop attaché... et puis peut-être parce que l'univers me paraissait plus sombre que l'autre? Il y'a beaucoup de passages qui m'ont paru long aussi.

En tout cas, j'ai pris moins de plaisir à lire "De l'autre côté du miroir" bien qu'il y'ait quelques passages qui m'ont fait rire, c'était moins fort que dans "Alice aux pays des Merveilles"

Aussi, vais-je voter moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll   De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:15

Aaaah je l'ai enfin fini! *triomphante*

Je vote "moyen" également car même s'il y a eu des moments plaisants (certains jeux de mots ou situations cocasses), il y en a eu de très très longs. En revanche, j'ai bien aimé le dernier poème à la dernier page du récit. Smile
On se rend compte que Disney a, en fait, fait un mix des deux histoires, ce que je trouve plutôt bien puisqu'ils ont passé la partie d'échecs et ont intégré les personnages intéressants de ce récit dans la 1ere histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll   De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du miroir - Lewis Caroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Le miroir de Cassandre de Werber
» Le miroir de Cassandre - Bernard WERBER
» Le miroir d'ambre tome 3 de philip pullman
» Le cheval et son ecuyer (tome 3) de C.S Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Classique, Historique :: Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser