Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mamie a eu quinze ans - Alice Dona

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Excellent
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap0%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap50%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bon
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap50%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap0%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap0%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap0%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_lcap0%Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Empty
MessageSujet: Mamie a eu quinze ans - Alice Dona   Mamie a eu quinze ans - Alice Dona EmptySam 10 Oct 2009 - 20:22


Mamie a eu quinze ans
de
Alice Dona

Titre original : Mamie a eu quinze ans
Quatrième de couverture : Difficile de se sentir à la hauteur quand votre petite-fille vous toise du haut de son mètre soixante-quinze et ne vous perçoit qu'à travers votre statut de sexagénaire. Difficile de trouver le moyen de faire plus ample connaissance quand trois fois quinze ans vous séparent. C'est pourtant ce à quoi va s'employer Miette en complotant un tête-à-tête d'une semaine avec Angeline, sa petite-fille, sur l'île de Noirmoutier. Une semaine pour qu'Angeline se découvre une nouvelle copine et que Miette retrouve ses quinze ans. Un premier roman plein de fraîcheur, où les éclats de rire sont communicatifs, où les histoires d'amour finissent bien, et où l'ado n'est pas toujours celle qu'on croit. C'est que, même à soixante ans, un cœur aura toujours vingt ans !
Nombre de pages : 260 pages
Edition grand format : Editions Anne Carrière
Edition de poche : Le livre de poche
Couverture du livre :
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona 516afi10


Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Empty
MessageSujet: Re: Mamie a eu quinze ans - Alice Dona   Mamie a eu quinze ans - Alice Dona EmptySam 10 Oct 2009 - 20:23

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est vraiment un très joli roman.
Angeline et Miette sont deux personnages très attachants. C'est bien écrit et l'histoire est très intéressante.
C'est un joli livre, je ne pensais pas qu'alice donna écrive si bien, je vote très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Empty
MessageSujet: Re: Mamie a eu quinze ans - Alice Dona   Mamie a eu quinze ans - Alice Dona EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:22

Je l'ai lu aussi il y'a un bon moment, je l'avais aussi trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Empty
MessageSujet: Re: Mamie a eu quinze ans - Alice Dona   Mamie a eu quinze ans - Alice Dona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie a eu quinze ans - Alice Dona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles ~ Lewis Carroll
» "Alice 19Th" de Yuu Watase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser