Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast

Aller en bas 
4 participants

Vos Avis ?
Excellent
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap0%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Bon
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap75%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Bon
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap0%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap25%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap0%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très Mauvais
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap0%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé, sans jamais terminé
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_lcap0%Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty
MessageSujet: Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast   Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:49


La Maison de la Nuit

1. Marquée
de
Pc Cast & Kristin Cast
Titre original : Marked
Quatrième de couverture :
Entres dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
Nombre de pages : 330
Titre des autres tomes :
1. Marquée
2. Trahie (A paraître VF : Juin 2010)
3. Choisie (A paraître VF : Novembre 2010)
4. Untamed
5. Hunted
6. Tempted
7. Burned (A paraître VO : 27/04/2010)
8. Stolen
9. Burdened
10. Touched
11. Cloacked
12. Wanted
Edition grand format : Pocket Jeunesse
Edition de poche : //
Couverture du livre :
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast 48653906_p

Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
Ethernya
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Ethernya


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année
Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy
Mon livre préféré : Le Clan des Otori
Date d'inscription : 30/06/2009

Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty
MessageSujet: Re: Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast   Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:54

Très Bon.
Une ènième série axée Bit-Lit jeunesse. On y découvre comment les Vampires passent du statut humain à celui de Vampire dans une école bien particulière. Avant de le lire, j'avais vu des critiques pour lesquelles la série était simplement un Harry Potter à la sauce Vampirique. Mis à part le détail de la marque de l'héroïne, je n'ai rien de retrouvé de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com
babynoux
Petit lecteur
Petit lecteur
babynoux


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2011

Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty
MessageSujet: Re: Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast   Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:02

J'ai voté très bon.
Certes c'est une série que j'aime beaucoup mais je ne lui aurais pas mis excellent car elle a quand même un petit défaut à mon goût : un essai de suspens raté car pour ma part je me doutais de quasiment chaques moments du 2eme livre ( le 3eme m'a paru un peu mieux ).
Pourtant j'attends quand même la suite impatiemment car c'est quand même une bonne détente, c'est un livre qui se lit très vite, l'écriture est simple. Rien de bien compliqué, c'est vraiment une bonne lecture bit-lit jeunesse qui vaut quand même le détour car on découvre encore une fois un aspect différents des autres romans sur les vampires =)

Je le conseille =)

et comme dit ethernia, rien à voir avec un mix harry potter et twilight ou juste l'un des deux, non c'est vraiment une série à part =)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty
MessageSujet: Re: Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast   Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:08

Moyen.
J'ai eu de la peine avec ce tome introduction. Le manichéisme et le côté télescopé des personnages, allié à une écriture très moyenne, m'ont déplu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty
MessageSujet: Re: Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast   Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast EmptySam 16 Juin 2012 - 22:13

Je suis dans l'ensemble conquise par cette lecture. Ce n'est certes pas un gros coup de coeur mais ce premier tome m'a plu et m'a donné envie de lire la suite plus tard!

Le style de l'auteur est très facile à lire, simple fluide, on reconnaît là un roman destiné aux adolescents plutôt qu'aux adultes au contraire de Démoniaque par exemple. Les descriptions ne sont pas trop nombreuses, juste ce qu'il faut pour visualiser les décors et personnages.

L'histoire n'a pas grand chose d'exceptionnelle. On y suit une humaine se rendre dans une école en vue de devenir une vampire puisqu'elle a été marquée pour le devenir. Les vampires n'ont rien de nouveau mise à part leur création. On est marqué pour devenir vampire et non mordu. Et certains n'y survivent pas. De ce côté donc j'ai trouvé ça sympa d'ajouter une petite note différente sur les moeurs vampires. Bon ensuite l'histoire est un peu gênante dans le sens où elle semble assez banale avec une école pour créatures surnaturelles. Zoey va donc devoir trouver ses marques et repères dans un tout nouvel environnement. En fait je ne vois pas quoi dire sur l'histoire en elle-même puisque je risquerais d'en dévoiler beaucoup mais j'ai trouvé sympa de rendre les vampires aussi humains. De plus ils font aussi de la magie et des cérémonies en vue de louer la gloire de leur déesse Nyx, celle qui décide quel humain sera marqué pour devenir vampire. Bien sûr c'est amusant de lire dans le roman que les plus grands artistes sont tous des vampires.
J'ai trouvé donc l'histoire sympathique mais peu originale dans son traitement. Certains passages sont d'ailleurs assez longuets et plats et n'apportent pas grand chose à l'intrigue si ce n'est ajouter des relations amoureuses au fur et à mesure du roman.
De plus j'ai trouvé la fin vite expédiée et un peu trop facile, je m'attendais à voir Zoey en baver puisqu'elle est nouvelle mais son côté super douée dès le début m'a un peu gênée!

Des personnages je n'ai pas eu de réels coups de coeur. Ils sont sympas certes mais plutôt stéréotypés. Ainsi on a la bimbo de l'école, celle que tout le monde craint, l'ancien petit ami de celle-ci, le plus beau garçon de l'école dont l'héroïne va tomber amoureuse et vice versa. Rien de bien nouveau donc et ça ça m'a un peu déçue. On a aussi le groupe d'ami fidèle qui même s'ils connaissent peu Zoey vont limite risquer leurs vies pour elle et ça aussi ça m'a un peu refroidie de même que voir Erik tomber aussi vite fou d'elle. C'est hélas peu crédible.

En bref, c'est un roman qui se lit très vite, qui est sympa mais j'en attendais beaucoup plus. L'histoire avance rapidement et les relations entre les personnages se nouent vite. Une note de 8/10 parce que dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de vrai gros défaut à ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé





Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty
MessageSujet: Re: Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast   Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquée (La Maison de la nuit, Tome 1) - Pc Cast & Kristin Cast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Graceling de kristin Cashore
» la maison du diable de rl stine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser