Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous! Je suis Mikan!

Aller en bas 
+3
Niënor
Bulle
mikan
7 participants
AuteurMessage
mikan
Petit lecteur
Petit lecteur
mikan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:17

Bonjour!! bon comme je suis nouvelle je passe par la case départ et je touche 200€ hum pardon, je fais ma présentation.

Je m'apelle Anaëlle j'ai 16 ans et des brouettes, je suis en 1ere S, j'aime beaucoup les livres de science fiction et de fantasy (je suis en train de me faire toute la série de l'épé de véritée \^.^/ ) mais j'aime aussi les receuils de poèmes comme Les fleurs du mal (Baudelaire) et les romans de Zola.

Dans un autre genre je suis aussi fan de mangas, j'ai d'ailleurs un fanzine traitant sur les légendes *je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub donc je ne m'y risquerais pas mais si certains sont interessés, envoyez-moi un message privé*

j'ai été atiré par ce forum alors que je cherchais des infos sur la légende des Schinderhannes (légende Rhénane) et je dois avouer que je suis tombée amoureuse du graphisme et du concept (oui il m'en faut peu ^^)

Que dire de plus? je pense que j'ai fait le tour...

Voili voilou, bonne lecture a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://densetsu.cabanova.fr
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:41

^^ Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Moi, c'est Bulle, j'ai 20 ans et je suis l'administratrice de ce forum. Si tu as des questions ou des suggestions, tu pourras t'adresser à moi Very Happy.

Sinon, mes goûts au niveau lecture sont plus orientés vers la bit-lit avec Anita Blake, Mercy Thompson, etc. et la fantasy (Les Bannis et les Proscrits de James Clemens) tout en essayant de varier de temps en temps.

Qu'est-ce qu'un fanzine ?

J'espère que tu te plairas sur ce forum. N'hésite pas à participer aux lectures communes organisées par le forum. Ce mois-ci, c'est Iphigénie
de Racine qui a été choisie.

Au plaisir de te relire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:11

Bienvenue sur le forum Mikan ! Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_biggrin

Tu as un très joli prénom ! Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_wink J'ai moi aussi 16 ans et je suis tout comme toi en 1ère S (c'est marrant, il y a souvent plus de S sur les forums littéraires que de L... ^^).

J'aime aussi beaucoup la science-fiction (même si j'ai lu très peu de ce genre) et la fantasy. J'ai lu les 2 premiers tomes de L'Epée de Vérité, il faudrait que je continue un jour. Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_wink
Zola et Baudelaire font aussi partis de ma liste de lecture (comme la plupart des classiques), mais je n'ai encore rien lu de ces auteurs.

Il me semble qu'un fanzine est une sorte de magazine, non ? Pour la pub en tout cas, il faut voir avec Bulle. Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_wink

Au plaisir de te croiser sur les différents fils ! Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
mikan
Petit lecteur
Petit lecteur
mikan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:55

oui, un fanzine est un magazine crée par des fans, si tu ty connais au niveau des mangas, on expose lors des conventions (japan expo, paris manga et co.) ^^


J'aime aussi bcp Amélie Nothomb, j'enfile ses livres en mm pas quelques heures ^^


merci pour mon prénom, on me dit souvent qu'il est d'origine elfique, un jour un proffesseur m'a même dit qu'il signifiait "ame de dieu" #^.^#
Tu n'a jamais rien lu de zola? je te conseille Le bonheur des dames que j'ai bcp aprécié, ainsi que Germinal.

ça fait plaisir de voir un forum ou l'on répond aux présentation de manière si agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://densetsu.cabanova.fr
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:11

Welcom' ! Smile

Moi, c'est Emeline j'ai 18 ans et je fais des études littéraires en Histoire (Na Niënor! :p Moi je n'suis pas une scientifique mouhaha). Je n'ai pas encore lu de Zola (c'est au programme mais ma liste s'allonge encore et encore au fil des semaines et les journées ne comptent toujours que 24 h X__x) mais j'ai lu des poèmes des Fleurs du Mal en cours de français il y a deux ans, c'était sympa et ... spécial. ^_^ J'aime encore bien Amélie Nothomb, le style est simple et je l'apprécie.
J'adore la fantasy aussi et je peux te conseiller la série "Les bannis et les proscrits" de James Clemens (tout comme Bulle l'a fait) que j'ai adorée (et que je n'ai pas encore terminée ^^) et aussi les romans de David et Leigh Eddings =)

Installe-toi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikan
Petit lecteur
Petit lecteur
mikan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:29

Merci ^^
Je sens que je ne vais pas manquer de livres a lire (déja que j'ai ceux du bac de français ^^') Quand j'aurai fini l'épé de vérité je pense tenter "le rouge et le noir" de Stendhal, cela fait un bout de temps que les prof m'en parlent, je l'ai acheté mais j'ai toujours pas trouvé un moment pour le commencer TT^TT
Revenir en haut Aller en bas
http://densetsu.cabanova.fr
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:48

mikan a écrit:
Merci ^^
Je sens que je ne vais pas manquer de livres a lire (déja que j'ai ceux du bac de français ^^') Quand j'aurai fini l'épé de vérité je pense tenter "le rouge et le noir" de Stendhal, cela fait un bout de temps que les prof m'en parlent, je l'ai acheté mais j'ai toujours pas trouvé un moment pour le commencer TT^TT

Sans vouloir te décourager, j'ai trouvé ça très ennuyant. Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
mikan
Petit lecteur
Petit lecteur
mikan


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:13

Niënor a écrit:
mikan a écrit:
Merci ^^
Je sens que je ne vais pas manquer de livres a lire (déja que j'ai ceux du bac de français ^^') Quand j'aurai fini l'épé de vérité je pense tenter "le rouge et le noir" de Stendhal, cela fait un bout de temps que les prof m'en parlent, je l'ai acheté mais j'ai toujours pas trouvé un moment pour le commencer TT^TT

Sans vouloir te décourager, j'ai trouvé ça très ennuyant. Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_razz

bah je me ferais mon opignon personelle ^^
mais c'est vrai que parfois, les livres que nous conseillent les profs ne sont pas les plus captivant (je me souviens du père gorio, qui fut une torture a lire, j'ai un ami qui a apris l'une des premieres phrases tellement qu'elle était longue et dénuée de sens.. 3 ans après il me la récite tjr Bonjour a tous! Je suis Mikan! Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://densetsu.cabanova.fr
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:00

Sawadee-khaaa!

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras ton bonheur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:39

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous! Je suis Mikan!   Bonjour a tous! Je suis Mikan! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous! Je suis Mikan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis mathieu
» -bonjour a tous
» Bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser