Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour a tous!

Aller en bas 
+3
Emy_
Bulle
olivia
7 participants
AuteurMessage
olivia
Petit lecteur
Petit lecteur
olivia


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:41

Je me présente, Olivia, une lectrice assidue, et acheteuse compulsive chez france loisirs!! J'aime bien les Piment, et les histoires policières!
Coup de coeur pour Janet Evanovich, Isabel Wolff, Marian Keyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:17

Hello !

Bienvenue sur le forum ! "Acheteuse complusive chez France Loisir", beau qualificatif lol. Moi, c'est la même chose mais pas chez France Loisirs. Je ne suis pas trop fan de ce qu'ils proposent et comme je n'achète que des livres de poches, ça me reviendrait plus cher !

Alors, moi, c'est Bulle, j'ai bientôt 21 ans, je suis étudiante en statistique. J'aime beaucoup lire également. J'adore la bit-lit (la littérature vampirique ^^) mais j'ai eu une période de Chick-lit avec Isabelle Wolff justement et d'autres auteurs. J'aime bien les romans d'Evanovich. J'ai le premier tome d'Alexandra Barnaby (dont la suite ne sort plus en poche) et le premier tome de Stephanie Plum en anglais. Je suis toujours à la recherche de la série complète d'occasion mais c'est introuvable Sad.
Je n'ai jamais lu de Marian Keyes. Il faudra que j'essaie un jour ^^. Dernièrement, j'ai acheté 4 livres de même genre des éditions Piment ^^.

J'espère que tu te plairas sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
olivia
Petit lecteur
Petit lecteur
olivia


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:23

Bulle a écrit:
Hello !

Bienvenue sur le forum ! "Acheteuse complusive chez France Loisir", beau qualificatif lol. Moi, c'est la même chose mais pas chez France Loisirs. Je ne suis pas trop fan de ce qu'ils proposent et comme je n'achète que des livres de poches, ça me reviendrait plus cher !

Alors, moi, c'est Bulle, j'ai bientôt 21 ans, je suis étudiante en statistique. J'aime beaucoup lire également. J'adore la bit-lit (la littérature vampirique ^^) mais j'ai eu une période de Chick-lit avec Isabelle Wolff justement et d'autres auteurs. J'aime bien les romans d'Evanovich. J'ai le premier tome d'Alexandra Barnaby (dont la suite ne sort plus en poche) et le premier tome de Stephanie Plum en anglais. Je suis toujours à la recherche de la série complète d'occasion mais c'est introuvable Sad.
Je n'ai jamais lu de Marian Keyes. Il faudra que j'essaie un jour ^^. Dernièrement, j'ai acheté 4 livres de même genre des éditions Piment ^^.

J'espère que tu te plairas sur ce forum !
alors le pilot et la suite j'ai bien aimé j'ai lu les 2!
Frances loisirs j'achète pas mal de poche, donc ça va j''ai acheté récemment Zoé barnes coup de foudre au zoo, Isabel Wolff un amour de vintage et deux autres dont me rappelle plus!

Ah oui j'ai 26 ans, et je suis clerc de notaire.
Moi les Stéphanie Plum je les achète sur amazon, c'est des neufs ils sont pas cher 6 euros, le bouquin.


Dernière édition par olivia le Jeu 10 Juin 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:07

Welcom'! Smile Bienvenue parmi nous!
Installe-toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:50

Bienvenue sur le forum Olivia ! Bonjour a tous! Icon_biggrin

Je ne connais pas les auteurs que tu cites, ou seulement de noms... Ca m'a l'air très chick-lit, ce que je ne lis pas vraiment... Peut-être tes avis me donneront-ils envie de m'y lancer ? Bonjour a tous! Icon_wink

Au plaisir de te relire. Bonjour a tous! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
olivia
Petit lecteur
Petit lecteur
olivia


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:08

Niënor a écrit:
Bienvenue sur le forum Olivia ! Bonjour a tous! Icon_biggrin

Je ne connais pas les auteurs que tu cites, ou seulement de noms... Ca m'a l'air très chick-lit, ce que je ne lis pas vraiment... Peut-être tes avis me donneront-ils envie de m'y lancer ? Bonjour a tous! Icon_wink

Au plaisir de te relire. Bonjour a tous! Icon_smile
Chick-lit c'est quoi? je connais pas vos histoires de lit! merci de m'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:17

La chick lit est un genre littéraire récent. Le terme est utilisé depuis 1996 pour désigner un roman écrit par les femmes, pour le marché féminin.

La chick lit se caractérise sur le plan thématique : elle raconte l'histoire d'une jeune citadine, âgée d'une vingtaine d'années, souvent blanche, célibataire, branchée, et généralement issue de la classe moyenne. Elle est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée etc.). À la recherche de l'homme de sa vie et souvent en désaccord avec sa famille (le plus souvent avec sa mère) ou minée par un besoin compulsif (celui d'acheter des vêtements par exemple) visant à calmer ses anxiétés, l'héroïne est obsédée par l'apparence et a une passion pour le shopping. Les aventures sont toujours saupoudrées d'humour et de dérision, spécificités essentielles de la chick lit.

Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, bourré d'humour (noir).

Bien que des éléments romantiques soient souvent présents dans la littérature féminine, ils ne sont généralement pas considérés comme faisant partie intégrante du genre, car les relations de l'héroïne avec sa famille, ses amis sont peut-être aussi importantes que ses relations avec les hommes.

Exemples : Le journal de Bridget Jones, Le Diable s'habille en Prada...

(Source : Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:06

Ouais, en gros, ce sont les livres que tu aimes :p lol.
Revenir en haut Aller en bas
olivia
Petit lecteur
Petit lecteur
olivia


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:07

Niënor a écrit:
La chick lit est un genre littéraire récent. Le terme est utilisé depuis 1996 pour désigner un roman écrit par les femmes, pour le marché féminin.

La chick lit se caractérise sur le plan thématique : elle raconte l'histoire d'une jeune citadine, âgée d'une vingtaine d'années, souvent blanche, célibataire, branchée, et généralement issue de la classe moyenne. Elle est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée etc.). À la recherche de l'homme de sa vie et souvent en désaccord avec sa famille (le plus souvent avec sa mère) ou minée par un besoin compulsif (celui d'acheter des vêtements par exemple) visant à calmer ses anxiétés, l'héroïne est obsédée par l'apparence et a une passion pour le shopping. Les aventures sont toujours saupoudrées d'humour et de dérision, spécificités essentielles de la chick lit.

Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, bourré d'humour (noir).

Bien que des éléments romantiques soient souvent présents dans la littérature féminine, ils ne sont généralement pas considérés comme faisant partie intégrante du genre, car les relations de l'héroïne avec sa famille, ses amis sont peut-être aussi importantes que ses relations avec les hommes.

Exemples : Le journal de Bridget Jones, Le Diable s'habille en Prada...

(Source : Wikipédia)
Ah ok je comprends mieux merci, alors oui j'en lis pas mal mais non je lis pas que ça, et puis toutes les héroines n'ont pas 20 ans je dirai plus 30 ans.
Je lis aussi des policiers comme Janet Evanovich.
Revenir en haut Aller en bas
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:54

Bienvenue à toi Olivia!

Je ne connais aucun auteur que tu cites, mais j'espère bien avoir l'occasion de les découvrir grâce à toi.

Bonnes lectures et bonne balade sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:40

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:03

Hannyong haseyo!

Bienvenue sur le forum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -bonjour a tous
» Bonjour a tous! Je suis Mikan!
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser